Médine annule finalement ses 2 dates au Bataclan !!

médine
© CheezNan pour l'Instagram de Médine.

Ce matin encore, l’affaire Médine au Bataclan connaissait un nouveau rebondissement. L’avocat de certaines familles de victimes avait demandé l’ouverture d’une enquête pour ses textes qui appelleraient à la haine, la discrimination et la violence. Une nouvelle preuve de l’incompréhension entre les opposants à la tenue de ces 2 soirées et les organisateurs, l’artiste en tête.

C’est donc un véritable coup de tonnerre que le Havrais a lâché en annonçant via un long message sur Instagram que les shows n’auront finalement pas lieu, autant pour des raisons de sécurité que par respect pour les proches des victimes des attaques du 13 novembre 2015. Les fans parisiens pourront se consoler avec la 1ère date de Médine au Zénith de Paris le 9 février 2019 !

Nous avons pris la décision, douloureuse, d’annuler les deux dates de concert au Bataclan.

Certains groupes d’extrême-droite ont prévu d’organiser des manifestations dont le but est de diviser, n’hésitant pas à manipuler et à raviver la douleur des familles des victimes. Par respect pour ces mêmes familles et pour garantir la sécurité de mon public, les concerts ne seront pas maintenus.

Afin de pouvoir continuer à m’exprimer, je vous donne rendez-vous au Zénith de Paris le 9 février 2019. Je remercie encore mon public pour son soutien sans faille durant toutes ces polémiques, j’ai confiance en sa compréhension.

Tout ce que je voulais faire c’était le Bataclan.

Médine.

PS : Des informations concernant le remboursement ou l’échange des places achetées pour les dates du Bataclan vous seront communiquées très prochainement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Nous avons pris la décision, douloureuse, d’annuler les deux dates de concert au Bataclan. Certains groupes d’extrême-droite ont prévu d’organiser des manifestations dont le but est de diviser, n’hésitant pas à manipuler et à raviver la douleur des familles des victimes. Par respect pour ces mêmes familles et pour garantir la sécurité de mon public, les concerts ne seront pas maintenus. Afin de pouvoir continuer à m’exprimer, je vous donne rendez-vous au Zénith de Paris le 9 février 2019. Je remercie encore mon public pour son soutien sans faille durant toutes ces polémiques, j’ai confiance en sa compréhension. Tout ce que je voulais faire c’était le Bataclan. Médine. PS : Des informations concernant le remboursement ou l’échange des places achetées pour les dates du Bataclan vous seront communiquées très prochainement

Une publication partagée par Médine (@medine_officiel) le