Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis aux Etats-Unis… Au programme aujourd’hui, Tyga toujours très bien entouré, 6LACK et Future réunis pour représenter Atlanta, 2 Chainz, Quavo et Drake remplacés par des enfants pour Bigger Than You, le featuring entre Young Thug et Gunna sur Dirty Shoes et la grosse collab’ made in Pennsylvanie entre Wiz Khalifa et Lil Skies.

 

  • Tyga – Swap Meet :

Tyga et les femmes, c’est une grande histoire… Toujours habitué à utiliser la gent féminine dans ses vidéos, le rappeur de Compton n’a pas dérogé à la règle pour Swap Meet. Une fois n’est pas coutume, c’est dans un strip-club qu’on le retrouve, entouré de demoiselles en petites tenues. Danses sexy, déguisements de Noël ou séances d’essayage de maillots de bains, l’ex de Kylie Jenner (qui est désormais avec Travis Scott) poursuit sur une belle lancée, lui qui a successivement sorti cet été le hit Taste avec Offset puis un autre tube, Swish. Ces 3 morceaux pourraient d’ailleurs figurer sur un nouveau projet pour l’auteur de Hookah ou Wait For A Minute, bien que rien ne soit encore officiellement annoncé.

 

  • 6LACK feat. Future – East Atlanta Love Letter :

Dévoilé la semaine dernière, le 2ème album de 6LACK, East Atlanta Love Letter, a été largement salué par les auditeurs et les médias US. Pour l’occasion, le rappeur d’ATL a fait le choix d’inviter 4 artistes dont le point commun est d’être originaire de Géorgie : J.Cole, Khalid, Offset et Future. C’est justement avec ce dernier que l’auteur de Prblms a collaboré pour le 3ème clip issu de ce projet. Les 2 se sont alliés pour un morceau doux et entrainant accompagné de quelques notes de piano, dans des styles bien différents mais très complémentaires. Filmée uniquement de nuit, la vidéo nous emmène elle au cœur du quartier de la Zone 6 à l’est d’Atlanta, d’où est originaire 6LACK. Un très bon titre, un clip mystérieux, East Atlanta Love Letter est une vraie réussite. Avant la sortie l’artiste était de passage à Paris où nous l’avons rencontré pour une interview à découvrir en cliquant ici. Enfin, 6lack sera en concert au Trabendo, à Paris, le 23 octobre pour défendre East Atlanta Love Letter en live.

 

  • Wiz Khalifa feat. Lil Skies – Fr Fr :

Revenu en juillet avec Rolling Papers 2, 7 ans après la sortie du 1er opus qui l’avait fait exploser aux yeux du grand public, Wiz Khalifa nous a offert un projet plus que sérieux. On peut également y retrouver plusieurs gros noms de la scène hip-hop américaine, comme Gucci Mane, PartyNextDoor ou Snoop Dogg bien sûr, mais aussi des artistes plus jeunes comme Swae Lee ou TheMxxnlight. Lil Skies fait également partie de cette catégorie, et c’est avec lui que Wiz a collaboré pour nous offrir cette semaine le clip de Fr Fr. Sous la houlette de Cole Bennett, habituel réalisateur du jeune rookie de Pennsylvanie, les 2 rappeurs propose un clip décalé dans lequel ils vont tout simplement mener une révolte… dans un supermarché. Si Fr Fr est un banger “for real”, comme ils répètent dans le son, la vidéo est elle aussi très réussie.

 

  • 2 Chainz feat. Drake & Quavo – Bigger Than You :

Très attendu depuis la sortie du titre mi-juin sur les plateformes de streaming, le clip de Bigger Than You a enfin été mis en ligne cette semaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que 2 Chainz, Quavo et Drake ont fournis eux aussi un clip délirant. Plutôt que d’apparaître directement dans la vidéo, les 3 artistes ont fait appels à des enfants, chacun étant grimé en l’un d’entre eux. Et même Murda Beatz (Motosport de Migos, FeFe de 6ix9ine), qui a produit le son, a eu le droit à son mini-sosie. Ce morceau devrait être le 1er extrait d’un nouveau projet de 2 Chainz intitulé Rap Or Go To The League supposé sortir avant la fin de l’année. Avec un clip en bon et due forme pour Bigger Than You, l’artiste de 41 ans, tout récemment marié, amorce parfaitement son retour dans les bacs, plus d’un an après Pretty Girls Like Trap Music.

 

  • Young Thug feat. Gunna – Dirty Shoes :

L’actualité est particulièrement chargée pour Young Thug, qui a d’abord publié mi-août une nouvelle mix-tape, Slime Language. Un mois après, alors qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt et qu’il avait annoncé la sortie d’un album intitulé On The Run, Thugga avait décidé de se rendre à la police. Quelques jours plus tard, sa girlfriend Karlae évoquait une libération, une information confirmée par plusieurs messages postés sur les réseaux sociaux. S’il annonce depuis l’arrivée prochaine de son album, le rappeur d’Atlanta vient de mettre de mettre en ligne la vidéo de Dirty Shoes, en featuring avec son acolyte Gunna. Un clip particulièrement bien réalisé où les plans directs des 2 compères succèdent à une série d’effets visuels très réussis. Parfait pour patienter jusqu’à l’arrivée d’OTR, dans lequel sont notamment annoncés 6LACK, Jaden Smith ou encore Elton John.