Damso annonce QALF, dévoile un inédit en déballant un disque de diamant ! [Vidéo]

Le parcours de Damso a tout d’un conte de fée urbain… et ce n’est pas fini ! En déballant un disque de diamant certifiant les 500 000 unités vendues de son 2ème album, Ipséité, Damso a donné quelques infos et délivré un petit message à son fils, Lior. En référence à son Disque de diamant, et à la valeur marchande de celui-ci, l’auteur de Macarena s’adresse à son fils avec un petit conseil plein d’humour : “Bon Lior, si jamais c’est la crise, tu sais quoi revendre” !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bon Lior Si jamais c’est la crise, tu sais quoi revendre.

Une publication partagée par DAMSO (@thedamso) le

Des tubes et des trophées. S’il se lance dans le rap en 2006 avec son groupe OPG, tout s’accélère en 2015 quand son morceau Poséidon atterrit sur la mix-tape OKLM, et que Booba s’intéresse à lui. Dems est alors invité à poser sur Pinocchio de B2O, rejoint le 92i et signe sur le label Capitol chez Universal. Suivent alors les albums Batterie faible en juillet 2016, Ipséité en avril 2017, Lithopédion en juin 2018. Les hits se succèdent et les succès s’enchainent : Ipséité, porté par le tube Macarena, est certifié Disque de diamant en août 2018. Malheureusement, toute bonne chose a une fin, et c’est à cette période que Booba et Damso mettent un terme à leur collaboration : le public l’apprend sur les réseaux sociaux via les messages postés par les 2 artistes. Dems avait signé un deal sur 3 albums avec le 92i, les compteurs sont donc remis à zéro.

Fier de son parcours, et il y a de quoi, Damso vient donc de balancer des vidéos dans lesquelles il déballe le fameux Disque de diamant de son Ipséité. Il en profite pour glisser quelques messages dont : “du coup on va faire QALF pour ajouter plus de diamant”. Il confirme ainsi la sortie prochaine de son projet de mix-tape QALF, dont on a cru un moment qu’elle sortirait avant la publication de son 3ème opus, Lithopédion. Il en avait même dévoilé une tracklist sur Insta avant de l’effacer. Mais c’est bien Lithopédion qui fut commercialisé.
Toujours en dévoilant son Disque de diamant, celui qui taffe sur des projets cinéma ainsi que sur la création d’orphelinat dans son pays natal, le Congo, en profite pour nous faire découvrir un inédit. Une mise en bouche en attendant la fameuse mix-tape ?

Souvent mystérieux dans sa communication, il semblerait que Damso ait profité de l’occasion pour envoyer des signaux qui semblent confirmer l’arrivée prochaine de QALF
A suivre