Modric et Deschamps remportent les trophées FIFA de l’année !

Ils étaient les 2 grands favoris des trophées “The Best” décernés par la FIFA ce soir à Londres, ils ont finalement été récompensés. Le milieu de terrain du Real Madrid et de la Croatie Luka Modric et le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps ont respectivement été nommés Meilleur joueur et Meilleur entraîneur de l’année.

Pour le 1er, la saison fut longue mais éblouissante. Avec son club, le Croate a remporté sa 3ème Ligue des Champions de suite, brillant de mille feux au milieu des Ramos, Cristiano Ronaldo ou Benzema. Excellent depuis plusieurs années avec son club, l’ancien joueur de Tottenham a également porté son équipe nationale jusqu’en finale de la Coupe du monde 2018. Finaliste malheureux face à la France, maître du jeu des Croates, Modric avait déjà été élu Meilleur joueur de la compétition à l’issue de la victoire des Bleus puis Meilleur joueur de la Champion’s League 2017/2018. Désormais, c’est le trophée ultime qu’il vise, le Ballon d’or, où il devrait être opposé à Cristiano Ronaldo, Mohamed Salah et les Français Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Le prestigieux trophée sera remis le 3 décembre 2018 par le magazine France Football.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Congratulations, Luka Modric! Winner of #TheBest FIFA Men’s Player 2018

Une publication partagée par #TheBest FIFA Football Awards (@fifaworldcup) le

Du côté des coachs, c’est évidemment Didier Deschamps qui remporte le trophée, juste devant son ancien coéquipier et ex-entraîneur du Real : Zinedine Zidane. Le sélectionneur français, vainqueur de la Coupe du monde 2018, est logiquement récompensé après son sacre cet été et le travail qu’il a mis en place depuis son arrivée en 2012. Le capitaine de l’équipe de France en 1998 a reçu le trophée des mains d’un autre très grand entraîneur français, tout récemment retraité, Arsène Wenger.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Congratulations, Didier Deschamps! Winner of #TheBest FIFA Men’s Coach 2018

Une publication partagée par #TheBest FIFA Football Awards (@fifaworldcup) le

D’autres récompenses ont également été remises lors de cette soirée. Mohamed Salah a reçu le prix Puskas du plus beau but, la Brésilienne Marta a été nommée Meilleure joueuse de l’année et l’entraîneur de Lyon Reynald Pedros Meilleur coach d’une équipe de football féminin. Enfin, le onze-type de l’année a également été présenté, avec plusieurs surprises comme l’absence de Salah ou la présence du Parisien Dani Alves.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

What a team! Your FIFPro @world11! #TheBest

Une publication partagée par #TheBest FIFA Football Awards (@fifaworldcup) le