Rihanna et l’île de la Barbade vivent une vraie histoire d’amour. Il faut dire que cette minuscule île située dans la mer des Caraïbes n’avait jamais eu une star internationale d’une telle importance née sur ses terres. Et loin de renier ses origines, elle les met en avant, tant dans sa musique parfois très caribéenne que dans sa vie.

A l’été 2017, elle avait fait le buzz en se rendant au festival annuel de la Barbade : le Crop Over. Les vidéos et photos nous la montrent dans la tenue des danseuses locales en train de mettre le feu comme si elle était une parfaite inconnue. Sinon elle s’y rend pour les vacances et profiter de la plage ou visiter sa famille, entre ses parents et ses neveux pour les fêtes et autres anniversaires… Cette année, elle ne semble ne pas s’y être rendue… à moins qu’elle n’ai volontairement pas laissé sortir d’images après les commentaires déplacés de certains sur ses formes l’année dernière ! La belle chanteuse a également eu l’occasion de voir une des rues principales de la capitale, la Westbury New Road (dans la paroisse de Saint-Michael où elle est née) prendre son nom.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Crop Over 17 💙 @badgalriri #rihanna #cropover2017

Une publication partagée par badgalriri (@badgalr_i_r_i) le

Mais un nouveau cap a été franchi puisque, désormais, la popstar a été nommée officiellement “Ambassadrice de la Barbade”. Si elle tenait déjà officieusement ce rôle, le gouvernement a officialisé que Robyn Rihanna Fenty de son nom complet représentera le micro-Etat dans lequel elle a vécu jusqu’à ses 16 ans. Sa mission sera d’y favoriser le tourisme, l’éducation (son terrain favori) et les investissements.

La 1ère ministre du pays a elle même commenté avec beaucoup de fierté cette annonce : “Rihanna a un amour profond pour ce pays, qui se reflète dans sa philanthropie, en particulier dans les domaines de la santé et de l’éducationElle montre aussi son patriotisme dans la manière dont elle redonne à son pays et continue à chérir l’île qui reste sa maison.