2Pac : un Anglais affirme qu’il l’a sauvé pour l’emmener à Cuba !

C’est une théorie qui n’avait pas encore beaucoup d’écho. Depuis sa mort en septembre 1996, 2Pac alimente de nombreuses hypothèses plus ou moins farfelues. Il faut dire que les circonstances de son décès sont entourées de nombreux mystères, à commencer par l’identité de son assassin et surtout celle de son (ses?) commanditaire(s).

Le tournage de Unsolved, série sur les doubles meurtres de Pac et Biggie diffusée sur Netflix, apporte quelques réponses puisqu’un des membres du commando a avoué à demi-mots qui serait l’auteur des coups de feu qui ont blessé mortellement Tupac Shakur à Las Vegas le 7 septembre 96, avant qu’il ne succombe 6 jours plus tard. Mais comme pour Elvis Presley ou John Lennon avant lui (et plus récemment XXXtentacion), certains refusent d’accepter la mort de ces icônes. Ce sont alors les fantasmes de ces légendes toujours en vie, et en train de se la couler douce pour fuir tout ce que le succès leur a livré comme problèmes, qui les maintiennent régulièrement dans l’actualité.

Cette théorie est désormais renforcé par un Anglais qui répond au nom de Michael Nice et qui affirme avoir participé à l’extradition de 2Pac à la Barbade, pour ensuite l’emmener en exil à Cuba. Il mêle d’ailleurs les Black Panthers à son histoire. Selon lui, ces activistes afro-américains (dont la mère des 2Pac, Afeni Shakur en était d’ailleurs un membre imminent) ont senti les dangers qui planaient autour de l’artiste, qui était particulièrement dans l’œil des autorités américaines, et ont organisé cette exfiltration, alors même qu’il venait d’être blessé dans la fusillade.

https://youtu.be/NediJaeL8ms

Ce mystérieux Michael Nice est actuellement en train de préparer un livre et un film pour étayer ses propos (et les rentabiliser !). Il compare cette mission à une évasion de prison auquel il aurait participé avec son frère, avant de conclure : “Si 2Pac était mort, ces gars auraient été arrêtés pour meurtre. Vous savez , il est quelque part en train de fumer un cigare cubain sur une île…

En tout cas, il va lui falloir des preuves un peu plus solides que sa simple parole pour convaincre…