Fortnite : le crossplay sur Playstation 4 est disponible et la saison 6 annoncée !

Sony enterre-t-elle la hache de guerre ? La compagnie japonaise de high-tech vient de céder à une demande émanant autant de ses consommateurs que de ses rivaux : le crossplay total de sa plateforme avec celles de la X-Box et de la Nintendo Switch. Elle a commencé par céder pour celle du phénomène de l’année, Fortnite le jeu qui réunit plus de 125 millions de joueurs.

 

C’est une mini révolution puisque Sony était particulièrement intransigeant avec Microsoft et Nintendo. Les créateurs de Mario qui ont intégré le jeu sur leur console portable au mois de juin pendant l’EA3 de Los Angeles s’étaient vus sanctionnés de la même politique que la compagnie de Bill Gates avec l’impossibilité de basculer un compte ni d’interagir avec les utilisateurs de Fortnite sur PlayStation 4. Seuls les utilisateurs de PC et de smartphone avaient cette possibilité jusqu’à ce jour. Cette ouverture de cross-plateforme concerne plusieurs autres jeux. Mais le jeu star de cette année est le 1er à en bénéficier.

Cette annonce vient compléter une semaine chargée pour Epic Games. Après avoir gagné ce bras de fer avec leurs partenaires nippons, les créateurs se préparent à la 6ème saison du jeu. Celle-ci va s’accompagner de plusieurs transformations comme à chaque fois : outre une amélioration de tout l’aspect sonore avec des bruits plus géolocalisés et plus faciles à distinguer, le lama avec un casque que vous voyez sur le visuel ci-dessous devrait être le 1er cosmétique, tandis que de nouveaux changements devraient être annoncés sur la carte… des surprises sont donc à venir ! La saison 6 sera disponible ce vendredi 28 septembre dès 10h du matin !!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Saddle up! 2 days to Season 6.

Une publication partagée par Fortnite (@fortnite) le