YL : le tournage de son clip avec Timal à Lyon interrompu ! [Vidéo]

Cette semaine était placée sous le signe du tournage de clips pour YL. Le marseillais, originaire du quartier d’Air-Bel, avait publié ce lundi 24 septembre une photo en compagnie de Rim’K. Accompagnés de dizaines de jeunes pour un match de foot improvisé, les 2 rappeurs avaient expliqué qu’ils étaient ensemble pour le tournage du clip Immigri, issu de l’album du membre du 113 dans les bacs depuis vendredi, Mutant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

RIM’K x @yl_officiel 👊 #Immigri bientôt le clip ⏳ #soyezfierdevosorigines #bejaia #Algériemonamour #paysdeguerrier #musiquedeguerrier #Mutant dispo (lien dans ma bio)

Une publication partagée par RIM’K (@rimkofficiel) le

Ce mardi, c’est à Lyon que se trouvait YL, avec le souhait de tourner le clip d’un morceau inédit avec Timal. Organisé dans le quartier des Minguettes, il avait notamment convié, via les réseaux sociaux, tous ses supporters à venir le rejoindre. Problème, une fois sur place, le rappeur a tout simplement quitté les lieux pour une raison peu banale : son téléphone, mais aussi sa carte bleue ont en effet été dérobés alors même que le tournage débutait à peine. Plusieurs vidéos de l’incident puis de son départ ont été publiées dans la foulée.

Rappeur sans histoire, kickeur reconnu, YL est donc mis en avant par cette triste histoire. Venu à Lyon pour tourner un simple clip, il s’est finalement fait voler, sans doute par des courageux ayant profité de l’énorme foule présente. Un autre homme s’est lui-même impliqué dans cette affaire, bien connu à Lyon et dans toute la France pour ses multiples déclarations polémiques, Bassem Braiki. Sur son compte Snapchat, il a sans surprise fustigé les 2 rappeurs qui n’avaient rien à faire là, selon lui.

Le journal local Le Progrès annonce même que les forces de l’ordre ont interpellé 11 personnes et aurait même arrêté YL, bien que rien ne soit confirmé. On attend désormais les réactions des 2 rappeurs, sans doute très énervés d’avoir voulu faire plaisir à leurs fans et de devoir interrompre leur tournage dans ces conditions…