Youssoupha fait écouter son nouvel album à ses proches : de Keblack à Médine ! [Vidéo]

Son nouvel album intitulé Polaroïd Expérience est attendu ce vendredi 28 septembre, mais Youssoupha continue malgré tout de faire monter la sauce grâce à des concepts innovants, dont les séries de vidéos Expérience. Après qu’il ait dévoilé un extrait nommé comme son projet, Youss’ avait mis en ligne Experience 1, une vidéo dans laquelle il rappait sur une prod réalisée par son propre fils, Malik. Pour le 2ème volet de ce concept, il avait teasé le morceau La Cassette pendant une cinquantaine de secondes, accompagnant le son d’une compilation d’images des années 80-90 qui mêlaient des scènes marquantes de films et moments importants de l’histoire, avec aussi des photos et vidéos de lui quand il était enfant.

Après la nostalgie, place au présent avec les images de la session d’écoute de l’album. Entouré de MédineMonsieur RKeblack, Tito Prince ou encore Dj Myst, le Lyriciste Bantou nous laisse à chaque fois entendre quelques notes des morceaux. On découvre notamment que le titre M’en aller sera un son dansant quand Avoir de l’argent ou Alleluia/1989 seront beaucoup plus rappé. Surtout, chaque invité donne son avis, nous permettant déjà d’avoir une certaine idée de la couleur des morceaux. 3 ans après la sortie de son dernier album studio NGRTD, Youssoupha semble plus libre que jamais. Comme il le dit, la pression n’est plus sur lui mais sur les 2 vedettes de son label Bomayé Musik, Keblack et Naza : “Avant le label reposait sur moi, maintenant je m’en fous”.

Youssoupha – Expérience 3 :

Avec ce nouveau projet, Youssoupha a bien sûr prévu plusieurs dates de concert afin de défendre son album devant ses fans. Dijon, Bordeaux, Lyon, Lausanne ou Paris sont notamment au programme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

« Tous les gens dans mon public sont aussi de ma famille. » Voici les premières dates de la tournée. Hâte de vous retrouver… Billetterie dans la bio.

Une publication partagée par Youssoupha (@youssouphamusik) le