Creed II : découvre le nouveau trailer explosif ! [Bande-Annonce]

Prévu pour le 9 janvier 2019, le second opus de Creed réunira une nouvelle fois Sylvester Stallone et Michael B. Jordan (Black Panther) à l’affiche d’un film déjà très attendu par les amateurs de la série Rocky. Suite au 1er épisode sorti en 2015, salué par la critique et le public, dans lequel Adonis, le fils d’Apollo Creed, découvrait la véritable identité de son père avant d’être entraîné par le grand ami de ce dernier Rocky Balboa, le 2ème s’annonce tout aussi prenant et rempli de tension.

Après son affrontement contre le Champion du monde Ricky Conlan, Adonis va désormais devoir affronter Viktor Drago, le fils de celui qui a tué son père dans Rocky IV, Ivan. C’est d’ailleurs un vrai boxeur professionnel, le roumain Florian Munteanu, qui jouera le rôle d’opposant à Adonis. Dolph Lundgren, qui interprète le personnage mythique d’Ivan Drago, a accepté pour l’occasion de faire son retour, ce qui provoquera à coup sûr une rencontre avec Rocky.

Après un 1er trailer diffusé mi-juin dans lequel on avait découvert la présence sur la bande-son du titre DNA de Kendrick Lamar, le second teaser vient tout juste d’être dévoilé. On y voit notamment un Rocky craintif pour son poulain quand ce dernier souhaite à tout prix laver l’honneur de sa famille.

Un gros changement est néanmoins à noter car c’est Steven Caple Jr qui réalisera cet épisode. Le jeune réalisateur de 30 ans prend ainsi la suite de Ryan Coogler, pour qui Creed a été un vrai tremplin puisqu’il a ensuite signé Black Panther et qu’il s’occupera prochainement de Space Jam 2, dans lequel LeBron James jouera.

Au cinéma le 21 novembre aux Etats-Unis, Creed II ne sera pas dans les salles obscures hexagonales avant le 9 janvier 2019. En attendant, d’autres détails devraient filtrer, histoire de nous mettre un peu plus l’eau à la bouche…