Depuis la bagarre d’Orly, le nouveau son de Kaaris allait forcément être particulièrement attendu. Alors que son plan de sortie d’Or Noir part.3 a forcément pris du retard avec ses 3 semaines d’incarcération, le rappeur de Sevran peut reprendre le cours de sa carrière. Après G.O.K.O.U qui servait d’apéritif, Aborigène est le 1er extrait du prochain album de Ris-Kaa, celui dont le nom nous fait penser qu’il revient pour faire du sale comme quand sa carrière a décollé.

Le comeback d’un Dozo plus énervé que jamais est confirmé dans ce track d’un peu plus de 3 minutes intenses. L’instru bien trap est réalisée par le nouveau venu Holo Mobb, et est également cosignée Double X, duo de producteurs phares du game que ce soit avec le rappeur de Sevran ou avec Damso, Niska et encore SCH. Musicalement, mais aussi dans les punchlines, on retrouve la violence gratuite et l’humour qui ont fait le succès du K2A : “Même dans une impasse mexicaine, je sors du guêpier/J’suis sur le trône, tu passes l’aspirateur et je lève les pieds”. Son amour pour les fessiers XXL et les armes sont également de la fête : “Plus ton boule est gros, mieux c’est, j’aime la surcharge/J’peux pas changer mon fusil d’épaule, j’en ai un sur chaque”.

Avant que ne sorte ON3, prévu pour le 9 novembre, Kaaris sera aussi invité sur le gros projet de Sofiane, 93 Empire. S’il n’est pas présent sur les 1ers extrais sortis, il aura la lourde tache d’introduire l’album aux côtés de Fianso sur Empire. Il croisera également le mic avec le jeune Landy pour Nouvelle monnaie et retrouvera Lartiste sur Pas le choix, quelques mois seulement après leur 1er feat ensemble.