Koba LaD lâche VII, son 1er album studio ! [Sons]

Koba LaD

Le jour J est arrivé pour Koba LaD ! Tout au long de l’année 2018, le rappeur originaire d’Evry (91) n’a cessé de voir le buzz monté autour de lui, depuis la sortie le 1er décembre 2017 du 1er épisode de sa série de 5 freestyles nommés Ténébreux. C’est d’ailleurs avec ce titre et ces morceaux (auxquels a été ajouté Double D) que son 1er projet sortira en mai. Entre temps, grâce à ce succès éclair, Koba a tout simplement rejoint le prestigieux label Def Jam, célébrant cette signature par un freestyle clippé.

Il faut dire que le Mc a très rapidement su ramener son univers grâce à des textes et des clips souvent centrés sur le quartier et son fameux Bâtiment 7. Des paroles qui rentrent facilement dans la tête, des ambiances très entraînantes, mais aussi une voix particulièrement reconnaissable qui lui ont permis d’accumuler près de 65 millions de vues sur YouTube. Parmi ses morceaux-phares, on retrouve notamment Train de Vie ou La C, 2 sons qui figurent sur VII.

Un projet officialisé fin août grâce à plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. C’est aussi par ce biais qu’a été révélée la pochette, ainsi que la tracklist de cet album : un opus composé de 14 titres et d’un seul featuring avec la Mafia Spartiate et Bolemvn. Une connexion facile puisque ce dernier, ainsi que la moitié de la MS, Desko, sont issus du même tier-quar que Koba.

Très actif pour la promo de VII, il a malgré tout fait une petite frayeur à ses fans après la diffusion d’une vidéo de lui lors d’une interpellation. Plusieurs heures de garde à vue qui n’auront finalement pas eu raison de sa bonne humeur comme il l’a prouvé en commentant ses péripéties sur Instagram.

On vous laisse maintenant retrouver VII, le 1er album de Koba LaD, disponible dès maintenant sur les plateformes de streaming :