Sadek : découvre Johnny de Janeiro, son nouvel album ! [Sons]

Il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs rappeurs français. Pourtant, malgré des morceaux qui résonnent aujourd’hui encore comme des classiques, à l’image de 93 Babies ou de Johnny Cauchemar, Sadek a longtemps vu l’étiquette “d’espoir” lui coller à la peau. Petit à petit, le Mc de Neuilly-Plaisance a prouvé, à coup de bangers et de freestyles, qu’il était bien plus que cela. En plus d’une évolution logique de sa musique, et outre le cinéma vers lequel il s’est également tourné, Sadek s’est créé un vrai personnage, très suivi sur les réseaux sociaux.

Si certains préfèrent prendre leur temps pour enregistrer, lui s’est montré régulier dans ses sorties de nouveautés en conservant un rythme d’au moins un projet par an. Le dernier en date, Vulgaire, Violent, et Ravi d’être Là lui a définitivement permis de s’affirmer encore plus comme un pilier de la musique urbaine hexagonale, décrochant un disque de platine pour 100 000 ventes. Quasiment un an pile après puisque VVREL, sorti le 15 septembre 2017, voilà donc Johnny Niuum de retour. Et justement, il a aussi fait évoluer son surnom adoptant celui de Johnny de Janeiro.

Il faut dire que Sadek a passé une bonne partie de son année au Brésil, profitant des bienfaits locaux, sans pour autant oublier la musique. Plusieurs clips dévoilés récemment ont été tournés au pays de la samba : Tentacion et JDJ, qui cumulent respectivement 4,3 et 1,1 millions de vues. Ces 2 singles, précédés du morceau Bep Bep, sont les 3 premiers extraits d’un nouvel album dont il a annoncé le date de sortie fin août. Côté tracklist, 16 titres constituent le projet, dont 5 featurings : MHDSofiane, le duo Heuss l’Enfoirée et YLOhmondieusalva ainsi que l’artiste star au Brésil, Mc Bin Laden. Sonorités variées, ambiances entraînantes et textes toujours aussi efficaces, l’artiste du label Rec. 118 est bien de retour pour notre plus grand plaisir.

Un menu musical alléchant qu’on vous laisse désormais savourer, puisque Johnny de Janeiro est disponible sur toutes vos applications d’écoute en ligne :