Kery James : Netflix va produire son 1er film, Banlieusards !

Kery James x Netflix, c’est fait ! Il y a une semaine, nous vous parlions du 1er projet cinématographique du rappeur d’origine haïtienne. Son tournage venait de débuter malgré les difficultés rencontrées pour le produire, 3 ans après en avoir eu l’idée et commencé l’écriture.

Nous savons désormais qui est derrière le futur accomplissement de ce projet puisqu’il s’agit de Netflix qui l’a annoncé dans un communiqué officiel. La plateforme américaine de streaming a annoncé 7 nouveaux projets français dont le long-métrage que Kery va coréaliser avec Leïla Sy, et dans lequel il va également jouer. Une série dans laquelle une boucherie va se voir transformer en coffee-shop est également au programme. La société va également installer dans la capitale ses 1ers bureaux français dans lesquels travailleront une vingtaine de personnes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

On apprend…on se prépare…” Tu feras pas le tour du monde en restant figé comme une statue”…

Une publication partagée par Kery James (@keryjamesofficial) le

Si aucune date de sortie n’a encore été annoncée, on sait que le film s’appellera Banlieusards. Un titre qui rappelle forcément le morceau classique de Kery James paru en 2008 sur l’album A l’ombre du show business. Une thématique chère à Kery James puisque le site d’information qu’il a lancé (et qui est inactif depuis 2017) s’appelle Le Banlieusard.

Outre Alix Mathurin, le film sera interprété par Bakary Diomberar, un jeune Instagrameur qui jouera aussi dans La vie scolaire de Grand Corps malade, et Jammeh Diangana, grand gagnant d’un concours d’éloquence qui a eu lieu dans le 92.

Cette actualité n’est pas la seule pour cette icône du rap français et membre fondateur de la Mafia K’1Fry puisqu’il va également publié le 9 novembre son 7ème album : J’rap encore. On a pu en effet constaté que tel un art inné, il rappait toujours avec talent, fougue et verve dans le 1er extrait, PDM, qu’il a sorti aux côtés de Kalash Criminel.