Youssoupha explique la pochette de Polaroid Experience dans un inédit ! [Son]

Presque plus attendu, Youssoupha a néanmoins signé un retour étincelant avec Polaroïd experience. Ce projet est le 5ème album de sa carrière, mais c’est certainement le plus intimiste. Il n’a d’ailleurs invité personne en featuring et se livre pas mal sur les différents morceaux…

Cette intimité se ressent jusque dans la pochette qui, en adéquation avec le titre, est un vieux Polaroïd qui nous présente le jeune Youssoupha (en bas à droite) en famille avec ses cousins et leur grand-mère. Cette illustration originale a été justifiée dans un court morceau que le Prims Parolier a livré à Spotify et qu’il a diffusé sur les réseaux sociaux. Cet inédit de moins d’une minute est accompagné d’une animation qui permet de saisir toutes les paroles et de se souvenir des visuels des précédents albums !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Je voulais vous expliquer la pochette de mon album avec une chanson inédite. Voilà. Cc @spotifyfrance

Une publication partagée par Youssoupha (@youssouphamusik) le

Youssoupha se défend de toute hype et met en avant le côté authentique de ces clichés à l’ancienne. Il explique aussi qu’il n’avait pas envie de se prendre la tête avec un shooting interminable. Il faut dire que le rap n’est plus qu’une activité parmi tant d’autres pour lui.

Sa casquette de producteur le fait travailler sur les projets de Naza, KeBlack et les autres artistes de chez Bomayé. Exilé une partie de l’année en Afrique, il a également fait partie de la version cainf de The Voice en tant que membre de jury. Tout ceci lui a également laissé le temps de se mettre dans le bizness de la restauration puisqu’il a ouvert un restaurant à hot-dog (halal) dans le quartier de la Bastille à Paris.

Que pensez-vous de la pochette et cet inédit ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !