2Pac : 2 nouveaux albums inédits bientôt disponibles ?

Voilà une nouvelle qui risque de faire très plaisir aux millions de fans de 2Pac. Le site américain The Blast nous apprend qu’après plus de 5 ans d’un difficile combat juridique, la famille de Shakur est parvenue à un accord avec l’ancien label du légendaire rappeur de Compton, Death Row Records. Il faut remonter à 2013 pour comprendre l’origine de ce conflit. C’est cette année-là que la mère de Pac dépose plainte, réclamant 1,1 million de dollars à la société canadienne Entertainement One. Décédée depuis, Afeni Shakur estimait que des dividendes devaient lui être versés après que l’entreprise ait racheté le catalogue de Death Row.

Un accord vient finalement d’être trouvé avec la famille de Tupac, à la fois financier mais aussi musical. Elle va donc se voir remettre, si ce n’est pas déjà fait, une importante liste de titres inédits. Si le nombre exact de pistes n’a évidemment pas été révélé, il serait suffisant pour au moins 2 albums. L’argent récolté grâce à cet accord devrait lui aller à la sœur du rappeur ainsi qu’à des associations caritatives.

Il faudra bien sûr attendre un moment pour pouvoir entendre ces nombreux extraits mais l’information a déjà de quoi faire saliver. Après 5 projets sortis de son vivant dont le mythique All Eyez On Me et 5 après sa mort, la question réside dans le potentiel succès de ces projets. Si les 4 premiers albums posthumes se sont tous classés numéro 1, le dernier en date, Pac’s Life, paru en 2006, n’avait pas connu cette chance en se classant au mieux 9ème du Billboard 200 et 3ème au R&B/Hip Hop. La réussite n’est donc pas forcément garantie pour ces 2 futurs albums…