En pleine promotion de son projet 93 Empire, Sofiane a ramené un des meilleurs freestyleurs français dans Planète Rap. Dinos est venu pour le 2ème soir de la semaine consacrée à l’album dans lequel Fianso a ramené une grande partie des artistes de son département.

Après les traditionnelles discussions autour du projet, en compagnie de Q.E Favelas, Sifax, Brvbus, Worms-T, GLK ou encore Bakyl, les artistes se sont enchaînés au micro pour lâcher de l’inédit et du freestyle. Et à ce petit exercice, le rappeur de La Courneuve nous a déjà démontré tout son talent. Il a posé un couplet inédit d’environ 2 minutes, baptisé Au clair de la lune à cause de la 1ère phrase du texte et posé ici sur l’instru de Fendi de Ninho.

Entre des références à l’actualité (dont une pique envers Zemmour : “C’est chez moi la neuve-Cour/Y a que des Sidibé, des Diallo/La grosse chatte d’Éric Zemmour”) et du name-droping de rappeurs français (Booba, Mac Tyer), Dinos en a profité pour régler ses comptes avec Laurent Bouneau. 

L’auteur d’Imany, dont aucun son n’est passé en rotation sur Skyrock, raconte ce que lui aurait dit le directeur général des programmes de la station FM : T’sais c’qu’il m’a dit Laurent Bouneau/Mon album est trop réfléchi/Pour pouvoir passer dans sa radio. Une déclaration assez triste mais finalement pas étonnante puisque le même Bouneau avait déjà déclaré qu’il ne passait pas de Médine pour les mêmes raisons.

Si le rappeur anciennement signé chez Def jam a pu régler ses comptes – et peut-être se sentir soulagé – il n’empêche que le buzz que ses déclarations vont provoquer sera au bénéfice de Skyrock puisque c’est sur la chaîne YouTube de la station que le son est diffusé… 

Dinos – Freestyle Au clair de la Lune :

Dinos qui déclare être loin  d’en avoir fini avec 2018 est présent sur 2 morceaux de 93 Empire : Drive By avec Sadek et Ixzo, et Viens dans mon 93 avec Sofiane et Hornet La Frappe.