Wu-Chainz : écoute la mix-tape qui mixe le Wu-Tang et 2 Chainz ! [Sons]

Les mash-up musicaux permettent de créer pour les auditeurs des connexions inattendues et surprenantes. Dj Critical Hype s’en est fait une spécialité et nous avons déjà mis une belle gifle avec The Damn Chronic qui plaçait des a capella de Kendrick Lamar sur des prods d’un de ses mentors, Dr. Dre. Le mixeur remet ça avec Wu-Chainz.

Comme son nom l’indique ce projet des a capella de 2 Chainz sur des prods du Wu-Tang Clan. Si les ponts entre le Tity Boi d’Atlanta et les moines Shaolin de Staten Island sont moins évidents qu’entre Kendrick et Dre, l’alchimie est pourtant au rendez-vous. Comme sur le projet précédent, le plus dur du travail de Dj Critical Hype aura été de caler des flows qui sont adaptés aux BPM’s de morceaux qui ont une bonne quinzaine d’années de plus que les vocaux utilisés.

On retrouve avec plaisir les prods signées RZA des plus gros classiques du Wu comme Bring Da Ruckus, C.R.E.A.M ou encore Ain’t nuthing ta fuck Wit couplées au flow tout terrain de 2 Chainz pour 12 pistes inédites et en écoute uniquement sur Audiomack.

La démarche a été validée par le rappeur de ATL qui l’a relayée en rappelant qu’il était lui même un gros fan du Clan.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Man I would like to publicly salute @djcriticalhype this shit is riding and anybody who know me know I’m avid wu- tang fan !!💯💪🏿

Une publication partagée par 2 Chainz Aka Tity Boi (@2chainz) le

La validation a également été faite du côté de New-York à travers ce post Instagram…

Et vous, qu’avez-vous pensé du projet ? Quel autre mash-up aimeriez vous entendre ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !