Ateyaba (ex Joke) balance Negresco, un freestyle inédit ! [Son]

On ne va pas s’enflammer parce qu’il faut toujours se méfier, mais il semblerait que Joke, devenu Ateyaba, soit bel et bien de retour. Présence sur les réseaux et nouveaux morceaux sont au programme de cette nouvelle vie artistique du Montpelliérain.

Moins de 2 semaines après avoir sorti Rock With You, son 1er titre et clip depuis son changement de nom, voici que le rappeur de MTP nous lâche un nouveau freestyle inédit ! Negresco est un son formé de 2 couplets et dans lequel Gilles s’imagine dans un des palaces les plus luxueux de Nice. S’il a changé de blaze, Ateyaba n’a pas changé son style où domine la fascination pour l’oseille (“J’vais au strip-club, j’vais brûler 1000 dollars/Liasse plus épaisse qu’un livre d’Émile Zola”) et les phases trash (“T’es sur mes côtes, j’arrive dans ta grosse ke-schne comme Adam”).

Le morceau est posé sur une prod hypnotisante signée Lord Quan et complétée par Leknifrug, beatmaker de nombreux sons de Joke. Si le morceau n’a pas été clippé, il a été mis en ligne sur une toute nouvelle chaîne YouTube, Spirit of Ectasy. Pour mettre des images sur le texte, on voit une succession très rapide de logos, rappelant le générique d’Enter The Void. Ce travail est signé du graphiste Benjamin Dorado.

Ateyaba – Negresco :

Avec ces nouveaux sons, les espoirs de ses fans renaissent de leurs cendres. En effet, l’album Ultraviolet est attendu depuis le printemps 2017. Une date de sortie avait été annoncée par la suite : le 24 novembre de cette même année. Le projet et la tournée ont ensuite été reportés sans qu’aucune explication soit donnée. L’opus a fait l’objet de rumeurs et de fantasmes et il est quasiment certain que Charlotte Gainsbourg sera invitée dessus. En tout cas, l’artiste qui va sur ses 29 ans ne l’a pas mis de côté à en croire un tweet posté quelques heures avant Negresco...