PLK : écoute Polak, son album avec Nekfeu et SCH ! [Sons]

Malgré ses 21 ans, PLK s’est déjà fait un nom dans le rap game. Découvert au sein du groupe Panama Bende, le rappeur originaire du 14ème arrondissement de Paris a pris son temps pour se lancer en solo. S’il avait déjà sorti 2 EP’s (Peur de me tromper en 2015, Dedans en 2016), il a véritablement franchi le pas en septembre 2017 avec sa mix-tape Ténébreux.

Dès lors, PLK est devenu l’un des incontournables de la scène parisienne, trouvant clairement un public fidèle à chacune de ses nouveautés. 1 an après, il dévoile Platinum, sa seconde mix-tape dans laquelle on retrouve 2 invités, le Belge Krisy, déjà présent sur son précédent opus, mais aussi Lefa. Un projet très réussi et qui s’était écoulé à plus de 6 000 exemplaires après 1 semaine de vente, un chiffre plus qu’honorable pour un jeune rappeur.

Il revient maintenant avec Polak son 1er album aux allures forcémment plus personnelles. Dès le titre, il met ses racines polonaises en avant, tout comme la pochette qui rappelle subtilement le drapeau local, mais aussi avec la présence d’un ours, l’animal national. Côté sons, on retrouve en feat son pote Nekfeu qui avait bien poussé le Panama Bendé. Plus surprenant, on peut également entendre un featuring avec SCH. La connexion se fait évidemment via le Katrina Squad, les producteurs du S, également derrière plusieurs sons de l’album…

On retrouve également les capacités du Parisien à kicker et nous faire des ambiances street comme le banger 250. Mais il sait également adapté son flow à des ambiances plus légères et entrainantes comme sur Idiote, tube potentiel du projet qui rappelle Dis moi oui.