Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis aux Etats-Unis… Au programme aujourd’hui, la BO de Venom mise en images par EminemSwizz Beatz et Young Thug réunis sur 25 Soldiers, l’apparition de Drake et de Lil Pump dans le clip rétro du duo Rae Sremmurd, une collaboration puissante entre T.I. et Yo Gotti et la nouvelle réalisation de l’hyper-actif Young Dolph !

Eminem – Venom :

Avec Kamikaze, son 10ème album paru à la surprise générale fin août (certifié disque d’or aux States avec plus de 500 000 exemplaires écoulés), Eminem est revenu en force après son très critiqué dernier opus de décembre 2017 : Revival. Entre règlements de compte et buzz, s’il n’a pas hésité à clasher de nombreux rappeurs sur ce nouveau projet, le Slim Shady en avait également profité pour dévoiler le morceau Venom, destiné à la BO du film éponyme sorti ce 3 octobre. Voilà désormais un clip parfaitement calibré, qui est en fait la suite de sa précédente vidéo intitulée Fall. On y voit donc le fameux CD de Revival qui, quand il est ouvert, délivre l’âme précédemment aspiré d’Eminem qui va maintenant infecter, à la chaîne, d’autres personnes… qui seront donc possédées par son flow. Une réalisation remplie d’effets visuels qui suit évidemment la fameuse histoire du héros de Marvel, déjà vue à plus de 450 000 reprises en moins de 24 heures.

 

Swizz Beatz feat. Young Thug – 25 Soldiers :

Producteur de légende et rappeur presque accompli, mari d’Alicia Keys et utilisateurs avertis des réseaux sociaux, Swizz Beatz a annoncé la sortie au mois de novembre de son second album studio nommé POISON. Un projet où figure nombre d’invités prestigieux tels que Lil Wayne, Kendrick Lamar, The LOX, NasJim Jones, Pusha T, Giggs, 2 Chainz ou Young Thug.

poison swizz beats
L’artwork du nouvel album de Swizz Beatz, Poison.

Si le titre en collaboration avec Weezy Pistol On My Side a déjà été mis en ligne, le new-yorkais a diffusé cette semaine 25 Soldiers, accompagné de Thugga, sur une prod d’AraabMusik. Il s’agit du 2ème extrait de ce nouvel opus. Young Thug, récemment mis en cause dans les tirs visant le bus de Lil Wayne en 2015, adopte pour l’occasion un flow plutôt différent de ce qu’il a l’habitude de produire. Après un 1er extrait très réussi, ce nouveau titre permet une nouvelle fois d’attirer l’œil à moins d’un mois, si tout va bien, de la sortie de POISON (probablement le 2 novembre)…

 

Young Dolph – Playin Wit A Check :

En France ou aux Etats-Unis, les mois de septembre et d’octobre sont souvent synonyme de nombreuses sorties de projets rap. A 33 ans, Young Dolph n’échappe pas à la règle puisqu’il a mis en ligne Role Model le 21 septembre dans lequel on retrouve notamment Snoop Dogg et Offset. 2 semaines après, il dévoile le clip de Playin Wit A Check, 11ème track de l’album. Femmes, argent, sapes et drogue sont entre autres au programme de cette vidéo du rappeur de Memphis, toujours aussi net et impactant dans son style posé si caractéristique. Toujours très actif quand il s’agit de lâcher de nouveaux morceaux, clips ou projets, Young Dolph prouve une nouvelle fois qu’il ne compte clairement pas ralentir le rythme de sitôt. Rappelons que lors du décès de Mac Miller, le 7 septembre 2018, il était de ceux qui avait dénoncé l’hypocrisie autour de la disparition du rappeur de Pittsburgh : “Si vous êtes une personne qui réussit, les gens attendent que vous mouriez afin qu’ils puissent dire à quel point ils vous aiment et respectent […] Je me demande pourquoi l’industrie n’a pas fait cela avant que XXX, Lil Peep, Mac Miller, Fredo Santana ne soient déclarés morts […] Trop Fake !”

 

Rae Sremmurd – 42 :

Après 3 mois d’inactivité en duo et la sortie de GuatemalaSlim Jxmmi et Swae Lee font leur retour avec le clip de 42, un morceau tiré de leur triple album SR3MM paru le 4 mai. Pour l’occasion, Rae Sremmurd ont tout simplement fait apparaître Drake, mais aussi Lil Pump dans une vidéo réalisée avec une qualité d’images “rétro”. Comme pour célébrer leur réussite, on peut également voir les 2 frères s’adonner à l’une de leurs passions, le shopping, évidemment dans des magasins de luxe, ainsi qu’en plein concert en festival ou pendant des teufs. Seule point commun dans chacunes de ses situations, les nombreuses femmes qui les accompagnent systématiquement. Des séquences capturées par le génial Gunner Stahl, habituel photographe des rappeurs américains.
Et le 42, c’est quoi ? Référence à la pointure de leur Balenciaga (indiquée sur le devant la chaussure) : “European size, that’s a 42” (Taille européenne, c’est un 42″) !

 

T.I. feat. Yo Gotti – Wraith :

Pour le 10ème album de sa carrière, Dime Trap, le ‘King Of The South’ T.I. (Clifford Joseph Harris Jr. de son vrai nom) s’est fait plaisir en invitant Young Thug, Meek Mill ou Anderson .Paak ainsi que plusieurs producteurs de renom comme Swizz Beatz (encore), Scott Storch ou Dr. Dre tout au long des 15 tracks qui constituent ce projet. Egalement convié,Yo Gotti apparaît avec le rappeur d’Atlanta pour Wraith, un son accompagné par un clip sorti dans la foulée du projet. Les 2 rappeurs vont ainsi se faire dérober leur Rolls-Royce par un enfant qui va en profiter pour attirer de très jolies filles… avant d’être retrouvé par T.I. et de devenir son pote. Une vidéo qui mêle fun et luxe pour un vrai banger, à l’image d’un album qui signe le retour de celui a qui on peut donné la paternité de la trap (en tout cas c’est ce qu’il revendique fort), et qui a immédiatement été salué par les fans et les spécialistes ricains.