Aya Nakamura dévoile la date et la cover de son nouvel album !

Elle est clairement devenue la reine des musiques urbaines en France. En l’espace de quelques singles, Aya Nakamura s’est fait un nom en solo après avoir été découverte par ses nombreux featurings.

En 2017, son album Journal intime est une vraie surprise : aujourd’hui, le projet est certifié disque d’or et a mis la carrière de la native de Bamako sur de bons rails. Le morceau Comportement avait permis à la chanteuse de vraiment décoller malgré la présence d’autres singles en compagnie de MHD, KeBlack, Lartiste et Gradur ! C’est ensuite avec des nouveaux singles, l’imparable Djadja et le plus récent Copines qu’Aya a continué de prendre son envol.

Le fer étant suffisamment chaud pour être battu, voici que le 2nd projet de sa carrière est annoncé. Si le 1er était déjà intimiste, celui-ci le sera encore plus au vu de son nom : Nakamura. L’artiste nous en avait parlé à l’occasion de la remise de son disque d’or : “Le 1er album était plus un début et là je m’affirme plus. Il est plus intime, je vais plus parler de moi. [Dans Journal intime], je me cachais dans des sons à la 3ème personne, où je visais des gens, où je parlais d’autres gens. Là, je vais parler de moi et moi toute seule.

Le 2 novembre, son album arrivera donc un jour où la concurrence sera rude puisque Soolking publiera son 1er solo, Vegedream la réédition de Marchand de sable et Fally Ipupa l’album Control !

La cover dévoilée à la fin de la vidéo est un portrait d’elle, époque chevelure bleue. Son nom est sous-titré en japonais : pour rappel, il vient du personnage de Heroes, Hiro Nakamura…

Redécouvre la vidéo de notre interview d’Aya Nakamura à l’occasion de la soirée de son label Rec. 118 où les certifications étaient remises. Elle y évoque le morceau Djadja, le streaming, son nouvel album mais aussi le biz de la musique en 2018 !