Kanye West supprime ses comptes Instagram et Twitter !

kanye west

Comme dirait OrelSan, “la fête est finie”. Depuis le printemps 2018, Kanye West avait fait son grand retour sur les réseaux sociaux, nous offrant quasi quotidiennement des moments d’humour, de gêne ou de grâce : en bref, il se passait toujours quelque chose. Mais le voilà reparti se terrer dans son silence.

Au gré de sa schizophrénie. Tout avait recommencé pour Kanye mi-avril lorsqu’il est revenu sur Twitter. Il avait quitté les réseaux sociaux après son pétage de plomb en pleine tournée de l’album The Life of Pablo et ce comeback virtuel annonçait son grand retour dans la musique. Il en a en effet profité pour annoncer son album ye mais aussi les 4 autres de son label GOOD Music qu’il a entièrement produits, réunis sous le nom de Wyoming Project. Il s’est également servi de sa parole retrouvée pour réaffirmer son soutien à Donald Trump, faire quelques autres déclarations-chocs, partager des travaux non achevés (de baskets ou autres), se faire troller par Quechua, tenter de se réconcilier avec Drake, se lancer dans l’architecture de logements sociaux ou encore dévoiler une campagne de publicité avec des mannequins nus pour ses Yeezy !

Du côté d’Instagram, les choses sont allées beaucoup plus vite. Revenu le 11 septembre, il a commencé à faire des dessins de ses potes avant de rapidement faire de nombreuses vidéos de lui-même dont une déjà légendaire où il met un coup de pression à Drake, Nick Cannon et Tyson Beckford à propos de Kim Kardashian. Tous ces moments de grâce sont finis… Mais pourquoi ?

En pleine préparation d’un nouveau projet, annoncé par Kim elle-même pour le 23 novembre, Kanye West se laisse toutes les chances de rester concentré sur Yandhi en évitant au maximum les réseaux sociaux. Sa tendance à déborder et à étaler ses troubles mentaux à la face de ses followers n’est peut-être pas une stratégie de communication viable. Et il suffit de voir ses dernières vidéos pour TMZ, et notamment sa dernière interview pour réaliser que le rappeur qui est reparti dans sa ville natale de Chicago commence doucement à sombrer – de nouveau – vers la folie…