Khabib Nurmagomedov explique la bagarre après son combat contre McGregor ! [Vidéo]

Dans la nuit de samedi à dimanche, lors de l’UFC 229 qui se déroulait à la T-Mobile Arena de Las Vegas, la star mondiale de l’UFC Conor McGregor s’est inclinée face à Khabib Nurmagomedov. Attendu comme l’un des combats de l’année, l’affrontement a été largement à la hauteur de l’immense attente des fans et des observateurs. Surtout, l’Irlandais de 30 ans, multiple champion des poids plumes et des poids légers, qui faisait son retour dans l’octogone, a été battu par soumission lors du 4ème round, cédant ses ceintures à son adversaire du soir.

En plus d’un combat extrêmement intense, c’est la réaction de Khabib et de certains membres de son staff qui a choqué. Juste après l’abandon de son adversaire, le Russe a d’abord envoyé son protège-dents en direction du clan de l’Irlandais avant de se jeter littéralement dans la foule pour aller en découdre. Pendant ce temps, un de ses entraîneurs a profité de l’agitation pour venir frapper un McGregor surpris et sonné. Les affrontements se sont d’ailleurs poursuivis par la suite en backstage.

Après ces incidents violents, Khabib Nurmagomedov s’est exprimé en conférence de presse sur les raisons qui ont provoqué sa colère. S’excusant tout d’abord pour la très mauvaise image qu’il a renvoyée, il a expliqué “être juste un être humain”, se demandant “pourquoi on parlait de ces images” et pas “du fait que [McGregor] ait parlé de sa religion, son pays et de son père” ? Il a également rappelé que l’Irlandais avait attaqué un bus juste avant l’UFC 208 à Brooklyn, en avril 2018, dans lequel il se trouvait. Un combattant avait notamment été blessé à l’œil par des éclats de verre, valant à McGregor une condamnation.

On ne sait toujours pas si l’UFC compte prendre des sanctions après les débordements. Des sanctions qui pourraient aller d’une simple suspension au retrait de ses ceintures de champion. La justice pourrait aussi s’en mêler puisque la police a procédé à plusieurs interpellations après les faits, tandis que McGregor annonçait très vite ses réseaux qu’il serait bientôt de retour !