Ancien membre du Saïan Supa Crew, actif musicalement depuis le milieu des années 90, Sly Johnson (anciennement Sly The Mic Buddah) a également grandement participé à l’explosion du beat-box en France. Avec son collectif, il gagnera notamment une Victoire de la Musique en 2002 pour l’album X Raisons, dans la catégorie nommée à l’époque : Meilleur album rap/groove. Un trophée remporté 2 ans après la parution de KLR, le 1er album studio de la courte discographie du Saïan (3 opus) dans lequel on retrouvait entre autres le classique Angela.

Depuis la séparation du groupe, Sly Johnson, de son vrai nom Silvère Johnson, n’a pas abandonné la musique, loin de là. Il publie en 2010 un 1er album solo nommé 74 avant de lâcher 5 ans plus tard The Mic Buddah, entre temps il participe à plusieurs projets collaboratifs ou accompagne des artistes comme Camille, Erik Truffaz ou Oxmo Puccino. Désormais en pleine préparation d’un album qui s’intitulera Silvère et qui sortira en mars 2019, Sly Johnson a dévoilé le 28 septembre dernier l’EP de 3 titres Silvère Part. 1, prémices à son nouvel opus.

sly johnson EP1

Il a également publié le clip ou plutôt la vidéo Lyrics de l’un des morceaux de ce EP : Skin.

Sly Johnson – Skin :

En plus de cette actualité déjà bien chargée, Sly Johnson a débuté ce week-end à Guyancourt (78) une tournée de plusieurs dates à travers la France. Le 18 octobre, il se présentera sur la scène de La Cigale, à Paris, pour un show où il sera accompagné de nombreux instruments : claviers, guitare, basse et batterie. Un concert pour lequel R.A.P. R&B vous fait gagner des places grâce à un concours à retrouver sur notre compte Twitter ! Enfin, pour ceux qui n’auront pas l’opportunité de se rendre à Paris, sachez qu’il passera notamment par Juan les Pins, Nevers, Liège ou Figeac.

sly johnson concert