Booba VS Kaaris : le verdict de leur procès a été rendu !

Le 6 septembre dernier, le procureur avait requis un an de prison avec sursis contre Booba et Kaaris, qui s’étaient affrontés dans un duty free de l’aéroport d’Orly, à base de coups de pieds-poings et de bouteilles de parfum. Ultime épisode de cette série estivale à rebondissements et très médiatisée, le tribunal de Créteil devait rendre son verdict ce mardi 9 octobre.

S’ils n’étaient pas présents, préférant être représentés par leurs avocats, Kaaris et Booba sont donc tous les 2 condamnés à 18 mois de prison avec sursis, une peine plus que lourde que les 1ères réquisitions du procureur général. Ils sont également condamnés à payer 50 000 euros d’amendes, une sanction qui servira à rembourser les nombreux dégâts occasionnés et à indemniser Aéroport de Paris, la société qui gère l’aéroport d’Orly et qui avait dû décaler plusieurs vols. Enfin, les proches des rappeurs qui ont participé à cette bagarre écopent tous de peines de prison avec sursis allant au maximum jusqu’à 12 mois.

Dans la foulée, l’avocat de Booba, Me. Le Bras, a salué “une décision en grande partie mesurée” pendant que Maitre Kaminski, qui défend Kaaris, s’est félicité de cette “décision d’apaisement”. Ils vont désormais devoir annoncer dans les prochains jours s’ils décident ou non de faire appel du verdict.

Cette décision va désormais leur permettre de passer définitivement à autre chose. Les 2 ont déjà amorcé leur retour en musique. Kaaris a ouvert le bal en lâchant fin septembre Aborigène, suivi quelques jours après par B2O et son single BB. Si le 1er a annoncé la sortie d’Or Noir 3, il a aussi participé à plusieurs titres du projet de Fianso, 93 EmpireLe second va lui pouvoir se concentrer sur son concert exceptionnel qui aura lieu ce samedi 13 octobre à la Paris-La Défense Arena (anciennement U-Arena). Un show qu’il a préparé toute cette semaine en compagnie notamment de sa fille Luna, partageant ce moment sur son compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

C’est l’heure… ❤️

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le