Benzema répond au président de la FFF : “Je vous demande de m’oublier” !

Si l’équipe de France a remporté cet été le Mondial, unissant derrière elle tout un peuple, certains sujets sont loin d’être oubliés. C’est évidemment le cas pour Karim Benzema, non convoqué en Bleu depuis le 8 octobre 2015 et la révélation de la fameuse affaire de sex-tape de son coéquipier Mathieu Valbuena. Didier Deschamps et la Fédération Française de Football avaient alors décidé de ne plus convoquer “provisoirement” les 2 hommes. Depuis, les débats sur un retour du triple vainqueur de la Ligue des Champions n’ont jamais cessé, mais le Madrilène n’a jamais pu reporter le maillot Bleu-Blanc-Rouge.

A nouveau interrogé ce matin sur RTL, le président de la FFF Noel Le Graët s’est montré clair au sujet de l’attaquant du Real : “Je pense que les Bleus, c’est terminé pour lui”, ajoutant : “d’autant qu’il est peut-être moins en forme depuis quelques temps” ! Une petite phrase prononcée en guise de réponse à une question, mais qui a visiblement énervé KB9… Ce dernier a donc décidé de lui répondre en personne par un bref texte posté sur Twitter : “Monsieur Le Graët, je vous demande de m’oublier et de me laisser tranquille svp. La France est championne du monde et là est l’essentiel, le reste n’est que futilité. Merci.” Un message précédé quelques heures auparavant par son ancien agent Karim Djaziri qui espérait voir jouer Benzema pour une autre sélection, ce qui permettrait, selon lui, de juger s’il est “terminé”, ce que sous-entend le président Le Graët.

2 messages là aussi très clairs et qui nous confirment ce que nombre d’amoureux du ballon rond craignaient. Si la possibilité de le voir de nouveau avec la sélection française semblait peu probable, elle est aujourd’hui impossible, à moins d’un coup de théâtre ou d’un changement radical à la tête de la fédération et de l’équipe…