Le gala de boxe All Star Muay-Thaï aura lieu ce vendredi 12 octobre à Paris !

Gala pieds-poings de prestige en vue ! A côté de la boxe et du MMA, le muay-thaï est certainement le sport de combat préféré des rappeurs et la compétition y règne comme dans le game… Ce vendredi 12 octobre, les Docks de Paris accueilleront le All Star Muay-Thaï à la salle Pullman, à partir de 19 heures.

muay-thai

Pour la 1ère fois en France, le tenant de la ceinture du Lumpinee, la fameuse arène de Bangkok, combattra : il s’agit du Français Rafi Bohic. Parmi les 15 autres combattants, on retrouvera Farid Villaume dont c’est le jubilé (dernier combat avant sa retraite définitive). C’est un ami de Kool Shen et la moitié d’NTM sera d’ailleurs présent pour encourager une dernière fois son poto. Les athlètes offriront un total de 8 combats dont un sera féminin, démontrant la diversité de ce sport pieds-poings importé de Thaïlande…

Autre présence notable : celle de Bobo Sacko. Trentenaire et membre de la Team Bilos venue de Seine-et-Marne, il recevait il y a quelques jours le soutien de Booba sur les réseaux sociaux !

“Il y a beaucoup d’idées reçues qui circulent autour de la boxe… Pourtant, le «noble art» est à la fois technique, esthétique et éthique ! La boxe, et tout particulièrement la boxe Thaïlandaise, véhicule des valeurs de respect, d’excellence, de courage, de travail, et de performance. Elle enseigne la persévérance et l’humilité…”, rappelle l’ancien champion du monde boxe thaï Djamel Yacouben, qui a fondé l’association Prestige Fight. C’est cette dernière qui organise cette soirée de gala qui s’affiche comme étant “haut de gamme et festive”, l’idée sous-jacente étant d’améliorer l’image du muay-thaï en France.

Il est encore de se procurer vos billets. Vous pouvez acheter vos places à ce lien à partir de 25,99€. L’arène se situe dans l’enceinte des Docks de Paris au 87 avenue des magasins généraux, à Aubervilliers (93300).

Enfin, ceux qui souhaiteraient tenter leur chance pour gagner 2 places (au niveau du ring, pour une valeur de 100€), il est possible de participer à un concours en cliquant ici.