Booba : qu’est ce que Disconnected (DCNTD), sa nouvelle marque ?

booba
© Et' (R.A.P. R&B)

Homme d’affaire autant qu’artiste, Booba a multiplié au cours des dernières années les aventures entrepreneuriales. Après sa marque Ünkut, son parfum en forme de grenade puis Koeptis, son média OKLM, le label rap 92i et celui de variété urbaine Sept Corp, son agence de management sportif Lifetime Players et son whisky D.U.C, Kopp se lance dans une nouvelle aventure : Disconnected.

Ce hashtag, il l’a beaucoup utilisé sur son IG ces dernières semaines, sans que l’on sache réellement ce que cela signifiait. Jusqu’à la publication d’un logo avec l’abréviation du nom DCNTD et le lancement d’un compte Instagram dédié à cette nouvelle marque

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@dcntdofficial

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le

Mais en fouillant un peu sur le Net, on peut trouver plus de détails sur le site de l’INPI, la base de données françaises de dépôt de noms de marque. Tout ce qui se commercialise en un nom se retrouve sur ce site accessible publiquement. On apprend donc que la marque à été déposée le 16 avril 2018 : le projet a donc été lancé il y a environ 6 mois par Anne Cibron, manageuse historique et gérante des affaires du Duc.

Et le plus intéressant, c’est d’apprendre tous les domaines pour lesquelles la marque a été déposée. Si tous ne seront probablement pas utilisé, DNCTD peut légalement être décliné en savons, parfums, cosmétiques, lunettes et accessoires liés, de la joaillerie incluant les bijoux, les montres, des produits d’imprimerie, de la maroquinerie (sacs et portefeuilles), du linge de maison (housse de lit, etc), des vêtements (chaussures, chemises, ceintures, fourrures, gants, foulards, cravates, chaussettes, chaussons, chaussures de ski, de sport, sou-vêtements), du matériel de fumeurs (briquets, boites à cigarettes, cendriers) et bien d’autres possibilités.

Si on ne connaît pas le but final de Disconnected, on sait déjà que Booba s’est laissé la possibilité de faire de son nouveau bizness une marque globale et large !