Dosseh, Kalash, KeBlack, Dabs, 13 Block… en concert pour le Drépaction !

Réunir un beau plateau pour une bonne cause fait partie des points positifs du rap qui ne sont pas toujours assez soulignés. Le 28 octobre prochain, le Zénith de Paris accueillera en concert quelques talents de la scène rap et ragga : Dosseh, Kalash, Keblack, Chilla, 13 Block, Dabs, Admiral T et K-Reen viendront truster la scène pour le Drépaction !

L’organisateur du Drépaction n’est autre que l’APIPD (Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose), qui, comme son nom l’indique, se bat (depuis une trentaine d’années) contre cette maladie génétique. Pour information, les patients atteint ont une espérance de vie réduite de 20 à 30 ans à cause de la fragilité de leurs globules rouges qui sont fragiles et rendent très compliquée la vie des personnes touchées.

Au delà d’aider une noble cause, vous pourrez en plus, pour 30 euros, assister à un concert réunissant pas mal de tête d’affiche et de jeunes artistes. Dosseh, présent depuis des années, fait enfin partie des nouveaux poids lourds du game grâce en grande partie à son hit Habitué. Kalash, avec ses vibes mêlant rap, reggae, ragga et dancehall a su séduire un public large tout comme un de ses grands frères de son, Admiral T qui sera également présent. Artiste populaire toujours, KeBlack lui fera raisonné sa musique teintée d’afro et Complètement sonné(e). La jeune génération sera représentée par les jeunes princes de la trap venues de Sevran, 13 Block, Dabs qui s’échauffera avant de retourné sur cette scène pour le concert de la compilation Game Over, et la kickeuse Chilla. K-Reen, star du R&B sauce 90’s fera figure de marraine au milieu de cette troupe !