93 Empire, PLK, Dadju : découvre les chiffres de ventes de leur projet !

Ventes albums

Comme chaque fin de semaine, les chiffres de ventes des albums musicaux sortis la semaine dernière viennent d’être dévoilés. Sans surprise, c’est le projet de Fianso 93 Empire qui truste la 1ère position avec 26 415 exemplaires écoulés (8 145 en physique, 2 008 en digital, 16 262 en streaming). Une très belle performance, forcément poussée par la qualité des extraits et la présence d’une liste impressionnante de rappeurs du 9-3, dont celle exceptionnelle dNTM. Un chiffre qui laisse espérer l’obtention très rapide d’un Disque d’or, qui serait une juste récompense pour le travail que le Mc du Blanc-Mesnil à fourni.

C’est ensuite Dadju qui s’empare de la 2ème place pour la réédition de Gentleman 2.0. Pour cette seconde version de son album déjà quadruple Disque de platine, le petit frère de Maître Gims cumule 17 130 opus vendus (4 002 en physique, 614 en digital, 12 514 en streaming). Des chiffres très convaincants pour une réédition dans laquelle il a fait appel là aussi à des noms bien connus. On retrouve ainsi Kalash sur le titre Mon cœur à ta taille et un quatuor de guests Alonzo, Naza, Vegedream et MHD sur le remix du son Sans Thème.

Enfin, c’est PLK qui ferme la marche avec 12 726 copies écoulées de Polak (2 188 en physique, 723 en digital, 9 815 en streaming). En encore un très bon chiffre pour le membre du groupe parisien Panama Bende qui sortait pour l’occasion son 1er album studio. 3 invités étaient présents, dont 2 piliers du rap game français, puisque hormis le Polonais Paluch, on retrouve SCH et Nekfeu sur la tracklist. Un projet de qualité et des résultats plus que positifs, PLK peut être fier de Polak !

Il faut néanmoins rappeler que ces chiffres ne représentent que la 1ère semaine et que les ventes évolueront forcément. Enfin, vous pouvez consulter les chiffres de la semaine dernière de Columbine, Koba LaD, Sadek, Youssoupha et 4Keus.