La Fouine : sa double mix-tape Sombre est en écoute ! [Sons]

On savait que La Fouine avait une mix-tape de prévu pour le mois d’octobre. Il avait annoncé son format double et son titre, Sombre, à l’occasion de son passage dans l’émission de Sofiane, Rentre dans le cercle. 

Mais sa date de sortie a été une véritable surprise puisqu’elle n’a été annoncée que quelques heures avant, à la fin du clip du morceau éponyme, le 4ème extrait sorti en 4 jours. En effet, Fouiny est parti sur une “semaine sombre” en dévoilant un extrait par jour : l’introduction lundi, Aventador mardi et Sombre mélodie mercredi. Un compteur Le mode “J-X” nous permettait de deviner que quelques choses de lourd arriverait vendredi. 

Ce quelque chose est sa double mix-tape Sombre, disponible sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement. Ce projet prend la place de CDCC2 qui devait succéder à Capital du Crime Censuré. Le rappeur De Trappes a changé ses plans. Il a entre-temps publié une série de freestyles R.A.P. (Rien à prouver) dans lequel il montrait sa volonté de revenir à l’ancienne, en reprenant des samtples de classiques du rap français. 

Sombre signe donc le grand retour de La Fouine sur un projet après 16 mois. Si c’est sa 1ere mix-tape double il avait déjà fait un format aussi long avec Laouni Vs La fouine ! A noter que malgré les 22 titres du projet, seuls 2 invités sont à noter : Alrima et le chanteur belge Milow qui vait cartonné en 2009 avec sa reprise d’Ayo Technology !