Sniper s’en prend à l’Empire dans son nouveau morceau ! [Clip]

sniper

C’est officiel, les Sniper ont décidé de ressortir leurs armes et de shooter au micro. Dans Empire, Aketo, Blacko et Tunisiano renouent avec une des recettes de leur succès : des textes vindicatifs sans mettre de côté la forme…

3ème extrait de Personnalités Suspectes vol.1, ce single est certainement celui qui devrait le plus ravir les fans : cela tombe bien, il sort tout pile une semaine avant l’arrivée du 5ème album du groupe, celui de leur grand retour à 3. Comme Sablier, Empire a été mis en musique par Seezy, le compositeur connu pour son travail avec Vald sur Xeu et NQNT 33.

Ce son permet aux 3 artistes de Sniper de s’exprimer sur des sujets sérieux. Aketo a commencé par s’en prendre au racisme et la corruption dans la politique notamment. Blacko s’attaque au problème de la Françafrique tandis que Tunisiano mêle plusieurs sujets, du traitement des musulmans au pillage de l’Afrique. Le morceau est dans la veine de ce que le groupe a déjà produit, entre le constat amer de Visions chaotiques et la rage d’en découdre de Brûle.

Sniper – Empire :

Entamé par une tournée en 2016, le retour de Sniper se sera fait pas à pas avant son aboutissement le 19 octobre avec la sortie du 1er album en trio depuis 2006 ! Entre-temps, la machine a également été relancée avec Snipstory, un documentaire à la fois nostalgique sur la naissance du groupe, et tourné vers l’avenir avec des images de la conception de Personnalité suspecte.

Le public va pouvoir goûter à ces retrouvailles à partir du 20 octobre avec un concert à la Machine du Moulin-Rouge de Paris, 1ère date d’une tournée qui les emmènera aux 4 coins de la France jusqu’à la fin de l’année… minimum !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

http://bit.ly/SNIPER-EnTournee Billetterie ouverte 🔥🔥🔥

Une publication partagée par SNIPER (@sniperofficiel) le