Fortnite : un Youtubeur attaqué en justice pour vente de logiciel de triche !

Fortnite a beau être un jeu gratuit, il n’en demeure pas une énorme machine à cash. Et elle attire forcément des petits malins qui veulent en profiter comme ce Youtubeur qui a crée un logiciel de triche et qui le vend…

Epic Games, l’éditeur du jeu, prévoit pour le mois de novembre une version physique à 29.99€ : Fortnite : Pack Froid Eternel. Il est aussi vigilant et a déposé une plainte contre le Youtubeur Golden Motz, 1,7 million d’abonnés, qui propose des logiciels de triche pour plusieurs jeux, dont GTA V et Fortnite. Brandon Lucas, de son vrai nom, et son pote Colton Conter ont modifié le code source du jeu pour obtenir des aides à la visée ainsi que des wallhacks, c’est à dire la possibilité de modifier les murs du jeu… Tricher est une chose, se faire de l’argent avec en est une autre. Et les 2 petits génies ont mis en vente leur création, pour des tarifs allant de 55$ (le mois) à 300$ (à vie). De quoi se faire un bon billet…

Loin d’étouffer l’affaire, le gamer a publié une vidéo pour parler de cette plainte… et accuse les créateurs de Fortnite de discrimination ! En effet, selon lui, d’autres pratiques similaires existent et il s’étonne d’être le seul envoyé en justice….

Une histoire similaire avait déjà eu lieu l’an passé. L’éditeur avait alors attaqué… un joueur de 14 ans ! Ce dernier utilisait également un logiciel de triche et il aurait été banni du jeu une quinzaine de fois, revenant toujours à la charge. Sauf que l’affaire n’a pas abouti suite au courrier salé de la mère du joueur qui n’avait pas donné son accord pour que son fils joue (indispensable pour les mineurs) et récusant les accusations de manque à gagner puisque le jeu est gratuit. Mais cet argumentaire ne devrait pas fonctionner pour le cas de Golden Modz…