Kery James convie Sofiane sur son nouvel album !

J’Rap Encore sera le 7ème album studio de Kery James. Le rappeur de 40 ans, resté loin de la musique depuis 2 ans et la sortie de Mouhammad Alix, Kery était revenu début avril avec Medine et Youssoupha pour #PLMV. 2 mois après qu’ils aient dévoilé ce morceau, il annonçait sur les réseaux sociaux un nouveau projet, accompagné d’une tournée. Un retour officialisé à la rentrée avec la sortie du clip de PDM en collaboration avec Kalash Criminel et qui dénonce l’attitude américaine et de son président Donald Trump qui avait qualifié Haïti, les terres d’origines de Kery, de « pays de merde ».

Après ça, s’il a annoncé le début du tournage de son long-métrage Banlieusard qui sera produit par Netflix, Kery James a très récemment mis en ligne la pochette de J’Rap Encore, réalisé par le photographie Koria et la réalisatrice Leïla Sy. Une cover centré sur son visage, de profil, et qui laisse deviner un point levé tel un combattant encore et toujours déterminé.

C’est désormais au tour de la tracklist de l’album d’être lâchée sur les réseaux sociaux ! Outre la présence de Kalash Crimi forcément déjà connue et celle de Soolking qu’il a révélée ce vendredi lors d’un live vidéo, on retrouvera donc entre autres Fianso pour une collaboration inédite. Un featuring qui n’a rien d’étonnant puisque les 2 hommes avaient publié une photo en studio il y a quelques mois.

Excepté les 3 rappeurs, on retrouvera plusieurs de ses proches avec Féfé, Chilla, Oumar et Sam. 7 invités pour un total de 13 morceaux qui seront donc disponibles le 16 novembre prochain. Une date forcément importante quand on connait l’immense talent mais aussi son impact sur le rap français en solo, avec Ideal J ou la Mafia K’1 Fry…

En attendant, vous pouvez déjà réserver vos places pour la tournée de Kery qui débutera le 10 novembre et se terminera le 21 décembre.