Maitre Gims certifié disque de diamant pour Ceinture Noire !

Maitre Gims

C’est ce qu’on appelle un 100%. Pour la 3ème fois en autant d’albums solo, Maitre Gims vient d’obtenir un disque de diamant pour Ceinture Noire, son dernier projet dévoilé le 23 mars. Après Subliminal, sorti en 2013 après « l’arrêt » de la Sexion d’Assaut et Mon Coeur Avait Raison en 2015, Meugui reçoit donc cette certification en seulement 7 mois, preuve une fois de plus de l’énorme portée de sa musique.

Il faut dire que pour ce projet, Gims a encore fait très bien les choses. Outre ses proches Bedjik et H Magnum, on a ainsi pu entendre Orelsan, son frère DadjuSofiane, MHD ou Lil Wayne. Surtout, avec Vianney, il s’est offert le hit La même qui atteint aujourd’hui quasiment 100 millions de vues sur YouTube. Un titre adapté en espagnol par Meugui et l’artiste ibérique Alvaro Soler dans Lo Mismo, présent sur la réédition du projet mis en ligne fin août. On pouvait également y retrouver le remix de Mi Corazon, avec Lil Wayne et French Montana, la reprise de Bella Ciao avec Slimane, Vitaa, Naestro et Dadju ainsi que le morceau Christophe avec Orelsan.

Forcément très heureux, il a d’ailleurs tenu à remercier ses fans dans la foulée.

Désormais, Maitre Gims va pouvoir se consacrer à sa tournée qui débutera le 17 novembre à Epernay et finira le 6 avril 2019 à Grenoble. Plus de 6 mois de concerts avant une longue pause puis un show prévu au Stade de France le 28 septembre 2019 qui s’annonce déjà exceptionnel…