Franck Gastambide prépare une série sur le rap français : Validé !

“Validé” est un des mots les plus utilisés dans le rap français : cela va également être le titre d’une nouvelle série diffusée sur Canal +. Et le réalisateur connait bien le sujet puisqu’il s’agit de Franck Gastambide, réalisateur des Kaïras, Pattaya et Taxi 5.

Cette série sera l’occasion pour lui de renouer avec la chaîne sur laquelle il a débuté en tant que comédien et créateur avec le show Kaïra Shopping dans lequel il partageait l’affiche avec Medhi Sadoun. Validé sera divisé en 12 épisodes de 30 minutes et promet d’être une plongée réaliste dans le monde du rap français avec un ton bien plus sérieux que les précédentes réalisations de Gastambide. Le réalisateur a montré son enthousiasme sur son compte Instagram à propos de l’arrivée du tournage qui devrait se faire début 2019… Ce sera également ses débuts en tant que producteur, en collaboration avec Mandarin (Les Kaïra, Pattaya).

Voir cette publication sur Instagram

 

Hâte.. #Validé ✔️ @canalplus 2019

Une publication partagée par Franck GASTAMBIDE (@franckgastambide) le

Selon les 1ères informations, des membres du rap game devraient apparaître en guest – comme ça été le cas dans les précédents films de Franck. Lui-même connait bien le milieu : une de ses 1ères rencontres avec les artistes fut le tournage du mythique clip de Pour ceux de la Mafia K’1 Fry où il était le dresseur des pitbulls qu’on voit à la fin de la vidéo. Il a également déjà fait jouer Demon One, Doudou Masta, Cut Killer (Les Kaïras), Mister V, Seth Gueko, 25G, Rim’K (Pattaya) et Soprano (Taxi 5) et a fait des vraies compilations de rap français pour les bandes originales de ses 2 derniers longs-métrages.

En tant que comédien, Franck Gastambide joue également au côté d’Omar Sy dans Le Flic de Belleville qui sort ce mercredi 17 octobre et sera le rôle principal de Damien veut changer le monde avec Gringe (date inconnue).