T.I. crée la polémique avec une vidéo impliquant Melania Trump !

Dime Trap, le 10ème album studio de T.I., a été dévoilé le 5 octobre prochain mais la polémique enfle outre-Atlantique.

Le rappeur d’Atlanta a en effet fait appel à un sosie de Melania Trump, l’épouse de l’actuel de Président des Etats-Unis, pour une vidéo faisant la promotion de son projet. Dans une pièce qui ressemble fortement au fameux Bureau Ovale, vêtu simplement du manteau que portait Melania lors d’une rencontre d’enfants migrants et sur lequel était inscrit “Je m’en fiche complètement, et vous ?”, la jeune femme va se déshabiller avant de danser pour T.I.

Cette vidéo est accompagnée d’un message écrit par ce dernier et qui évoque Kanye West : “Dear 45. I ain’t Kanye” (“Cher 45. Je ne suis pas Kanye West”). Si le chiffre 45 désigne le 45ème président des Etats-Unis Donald Trump, le passage sur Kanye fait évidemment référence à la visite de ce dernier à la Maison-Blanche la semaine dernière.

La parution de ces images a logiquement provoqué un tollé chez les soutiens et l’entourage du couple Trump. Stephanie Grisham, sa porte-parole, a très vite réagi :Comment peut-on accepter ça ? Aimer ou pas, c’est la First Lady et c’est la Maison Blanche. C’est irrespectueux et dégoûtant de la caricaturer de cette façon à cause d’une opinion politique. Ce genre d’attaques vulgaires ne font que diviser et renforce les préjugés dans notre pays”. 

Des hashtags appelant au boycott de T.I. ont également fait leur apparition sur les réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, cette affaire va forcément offrir une très bonne promotion (inattendue) au projet.