Mayweather déclare être prêt pour affronter Khabib Nurmagomedov !

Mayweather

100 millions de dollars. C’est le montant exceptionnel qu’avait gagné Floyd Mayweather à l’issue de son combat, le 26 août 2017, contre l’Irlandais Conor McGregor. Après plusieurs mois d’attaques verbales, le boxeur et le combattant de MMA s’étaient affrontés à la T-Mobile Arena de Las Vegas pour une victoire du 1er sur arrêt de l’arbitre. Si 50 000 personnes étaient présentes autour du ring, c’est plus de 4,8 millions de pay-per-view qui avaient été vendus ce soir-là, un record.

Depuis, alors que Mayweather vit une retraite paisible avec sa famille et une énorme somme sur son compte en banque, celui que l’on surnomme à juste titre « Money » s’est dit prêt à défier le nouveau phénomène de l’UFC, le Russe Khabib Nurmagomedov. Ce dernier, récemment vainqueur de son très médiatique affrontement avec McGregor, a vu son statut passer de très bon combattant à superstar après son triomphe, mais aussi grâce au buzz de la bagarre qu’il a déclenchée après le combat.

Interrogé par TMZ, le boxeur de 41 ans a donc affirmé qu’il acceptait le défi que lui avait lancé Khabib il y a quelques jours, à 2 conditions néanmoins : d’abord, comme contre Conor, il souhaite disputer un combat de boxe et non d’arts martiaux mixtes. Un avantage énorme pour lui mais qui ne devrait pas effrayer le Russe. Ensuite, il a expliqué “attendre un chèque à 9 chiffres”, espérant “100 millions de plus” que contre McGregor, soit environ 200 millions de dollars garantis. S’il exige donc certaines choses, la possibilité de les voir l’un contre l’autre semble totalement envisageable.

Tous les 2 invaincus (50-0 pour Mayweather, 27-0 pour Khabib), cet affrontement n’aurait en tout cas aucun mal à faire recette. Il faudra malgré tout attendre encore plusieurs mois pour que les détails puissent être validés par les 2 protagonistes et qu’ils se retrouvent face à face sur un ring, pour le plus grand bonheur de tous les fans de sports de combat…