Benzema, de nouveau impliqué dans une affaire ?

C’est la nouvelle affaire qui touche directement Karim Benzema. Le site Mediapart a révélé hier soir qu’un homme se présentant comme agent de joueur, Léo D’Souza, avait déposé plainte le 8 octobre pour tentative d’enlèvement et de séquestration. Il accuse des proches de l’attaquant du Real Madrid d’avoir tenté de le faire monter de force dans un van, à l’issue du match PSG/Lyon. En cause, une somme de 50 000 euros qu’il était allé récupérer au Maroc auprès d’un sponsor et qu’il devait remettre au joueur, mais que les douaniers marocains lui auraient saisis à l’aéroport de Marrakech.

Les faits se seraient donc produits après la rencontre auquel Benzema assistait. Présent dans un bar à chicha du 13ème arrondissement de la capitale, D’Souza fume une cigarette quand un van noir s’arrête près de lui. Il dit reconnaître 2 personnes dont Smaïne Tabennehas, chauffeur et ami intime de KB9, qui lui ordonne de le rejoindre dans le véhicule, ce qu’il refuse. C’est à ce moment que le personnel du bar serait intervenu, mettant en fuite les “agresseurs” qui, toujours d’après Mediapart, auraient ensuite été vus au Royal Monceau, un hôtel très prestigieux où se trouvait Benzema.

Si le Parquet de Paris a ouvert une enquête, le joueur et son avocat ont immédiatement décidé de contre-attaquer, déposant une plainte pour abus de confiance puis pour dénonciation calomnieuse. Bien évidemment, le principal intéressé a très vite réagi sur les réseaux sociaux, lui qui n’a jamais été condamné pour les différentes affaires dans lesquelles il a été impliqué.

Toujours mis en examen dans l’affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena, Benzema est donc désormais impliqué dans une nouvelle sombre histoire. A moins que ce soit sa réputation qui lui joue un mauvais tour…