SCH : écoute JVLIVS, son nouvel album ! [Sons]

C’est probablement l’un des projets les plus attendus de l’année. Après de nombreuses semaines de teasing et d’extraits, JVLIVS, le nouvel album de SCH, est enfin disponible ! 

Son parcours est digne d’un bon roman, mais SCH est bel et bien réel. S’il avait bien évidemment commencé le rap bien avant, c’est en 2015 qu’il va se révéler en participant au titre 6.35 présent sur la mix-tape de Lacrim R.I.P.R.O Vol. 1. Dès lors, son ascension ne va plus s’arrêter et il va très vite se retrouver sur le devant de la scène grâce à son style si particulier, musicalement comme dans le flow, le tout agrémenté d’une image soignée et unique dans le game.

Avec les très nombreux hits que sont Champs-Elysées, Gomorra ou Fusil, la mix-tape A7, sortie en novembre 2015, va faire de lui l’un des rappeurs les plus suivis du genre. Si le démarrage commercial fut relativement lent (13 000 albums écoulés après 1 semaine), le 1er projet de sa carrière est aujourd’hui double disque de platine. 6 mois après, en mai 2016, c’est au tour d’Anarchie, son 1er véritable album studio, d’être dévoilé. Encore une fois, le succès sera au rendez-vous grâce notamment à des morceaux comme Allô Maman ou Anarchie, et il dépassera de nouveau les 200 000 ventes. Un chiffre pour l’instant pas atteint avec Deo Favente, son dernier projet en date révélé en mai 2017 et qui a pour l’instant obtenu un “simple” disque de platine.

Installé aujourd’hui comme l’un des piliers de cette musique en France, SCH a pris son temps avant d’effectuer son retour en juillet. Entre temps, il a également pris la décision de rejoindre le label Rec. 118 (chez Warner Music), où l’on retrouve entre autres un autre sudiste : Soprano, mais aussi Ninho, HamzaHornet La Frappe et Aya Nakamura. C’est finalement en juillet que SCH amorcera son retour avec le titre Mort de Rire avant d’enchaîner peu de temps après par Otto. Tournés à Palerme, les 2 clips conservent à chaque fois une forte influence mafieuse, un monde auquel il a très souvent fait référence.

Il va alors annoncer ce fameux 3ème album reprenant son prénom (Julien) en latin, JVLIVS. Après avoir lâché les éléments habituels du projet sur les réseaux sociaux (date de sortie, tracklist) puis un dernier extrait intitulé Pharmacie, il a finalisé hier la promotion de cet opus en mettant en ligne un court métrage de 17 minutes reprenant plusieurs éléments de ses clips. Une idée innovante et surtout très bien réalisée qui nous annonce clairement la couleur pour un projet où il n’a fait appel qu’à un seul invité, et non des moindres, en la personne de Ninho.

On vous laisse désormais découvrir JVLIVS, ce très attendu nouvel opus d’SCH, en écoute dès maintenant sur les plateformes de streaming… et demain matin dans les bacs !