Les 2 lycéens qui ont « braqué » leur prof en garde-à-vue ! [Vidéo]

La scène surréaliste a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Une vidéo postée ce vendredi 19 octobre montre un lycéen en train de braquer sa prof pour qu’elle le note présent sur la liste des élèves. On se demande alors s’il agit d’un sketch ou si ces jeunes de 1ère sont sérieux…

On a eu la réponse grâce à la professeur impliquée qui a porté plainte pour “menaces avec arme et diffusion d’images” au commissariat de Créteil (94), la ville du lycée Edouard-Branly où s’est passé cette scène surréaliste. Un des 2 élèves impliqués s’est rendu de lui-même au commissariat, tendu que le propriétaire de l’arme a été interpellé et perquisitionné. On a retrouvé un airsoft (pistolet à billes) à son domicile.

L’académie autant que les syndicats (ainsi que de nombreux internautes) ont condamné cet épisode qui pourrait avoir des conséquences : les élèves impliqués sont “placés en mesure conservatoire en attendant un conseil de discipline, qui ne présage pas du reste des démarches judiciaires” selon les propos de Didier Sablic du syndicat Snep FSU 94 confiés à France Info…