Kery James, toujours aussi engagé avec J’Rap Encore ! [Clip]

Programmé pour le 16 novembre, J’rap encore sera le 7ème album studio de Kery James, 2 ans après Mouhammad Alix. Un retour annoncé cet été et qui a pris forme mi-septembre avec le titre PDM, en collaboration avec Kalash Criminel. Un peu plus d’un mois après, le rappeur d’Orly, toujours aussi engagé, vient de dévoiler le 2ème extrait, un single qui porte le même nom que son projet, J’rap encore. 

Médias, politique et revendications sont au programme pour un Kery aussi hardcore que puissant. Devant la caméra du duo Kub et Cristo, il subit plusieurs attaques, entre une bouteille en verre qu’on fracasse sur sa tête, un tir à l’arme à feu ou un coup de couteau. Des images représentant les nombreuses embûches qui se sont dressées sur son parcours tout au long d’une carrière longue de plus de 20 ans. Il faut dire qu’avec l’une des plumes les plus engagées de l’histoire de cette musique en France, les polémiques ont souvent été au rendez-vous pour Kery James. On reconnait également Teddy Corona et OGB dans cette réalisation qui peut rappeler légèrement This Is America de Childish Gambino.

Kery James – J’rap encore :

Si l’actualité musicale de Kery est évidemment chargée avec cette sortie programmée, il est également en pleine préparation d’un film. Un projet qu’il prépare depuis plusieurs années et que Netflix produira !