Luke Cage : Netflix ne sortira pas de saison 3 !

Le divorce entre Marvel et Netflix commence-t-il à pointer le bout de son nez ? Quelques jours seulement après avoir annoncé la fin d’Iron Fist, la plateforme de streaming a mis un terme à son show consacré à Luke Cage.

Diffusé depuis septembre 2016, ce show aura donc connu seulement 2 saisons avant de s’achever de manière imprévue pour des raisons de “différences créatives” : un motif bien flou qui laisse place à de nombreuses interprétations. Car depuis 6 mois, une équipe de scénariste travaillait à la création d’une 3ème mouture des aventures de Carl Lucas interprété par un Mike colter encore sous contrat – et toujours prêt à aller de l’avant !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Luke Cage (@marvelslukecage) le

Si Marvel et Netflix ont tenu à remercier le showrunner, les scénaristes et les acteurs, cette annulation pourrait bien découler de tensions entre ces 2 géants du divertissement comme le rapporte le site Deadline. Le script proposé, le budget couteux de la série et la réduction du nombre d’épisode auront eu raison de Luke Cage. N’oublions pas non plus que de ce coté, Disney, propriétaire de Marvel, se prépare au lancement de sa propre plateforme de streaming. La marque de Mickey commence-t-elle a rapatrier ses héros pour les diffuser en exclusivité sur son canal ? Cette théorie n’est pas à exclure.

Il n’empêche que d’autres héros du groupe continue à satisfaire les abonnés du site américain. La saison 3 de Daredevil a bien été mise en ligne ce week-end, quand à celle de Jessica Jones est toujours dans les tuyaux pour 2019 tout comme la 2ème saison de The Punisher.

Luke Cage fait partie des héros de Marvel à ne pas avoir encore connu d’adaptation sur grand écran : l’annulation du format court va-t-il inciter les producteurs à le porter sur grand écran ou au contraire, cela va-t-il les refroidir ?