Mac Tyer annonce son nouvel album : C’est la street mon pote ! [Vidéo]

Il incarne une certaine version du rap de rue à lui tout seul. Mac Tyer arrive avec un nouvel album bien nommé : C’est la street mon pote. La preuve que sa récente signature en maison de disque ne risque pas de changer sa ligne directrice.

Depuis la sortie de Banger 3, Mac Tyer s’était fait discret musicalement. Il faut dire qu’on l’a beaucoup vu dans l’ombre de Rémy, son poulain venu d’Aubervilliers, dont il a appuyé la signature chez Def Jam France et poussé en posant 2 fois en featuring sur son 1er projet. Ce laps de temps lui a aussi permis de se consacrer à NTUCH, la version haut-de-gamme de sa marque de vêtement, allant même jusqu’à ouvrir un pop-up store à Londres à l’occasion de la fashion-week. Il a également donné de la force au projet 93 Empire en participant au single-phare, Whoa aux côtés d’autres acolytes venus de la Seine-Saint-Denis.

Mais en ce mois d’octobre 2018, il a remis sa carrière en avant en annonçant sa signature sur le même label que son petit, tout en lâchant le clip de l’inédit 20 ans, dans lequel il a réussi à réunir un casting XXL en guest. Ce morceau n’était qu’un prélude a une suite qu’on attendait pas aussi tôt puisque le 6ème album de la carrière solo de l’ex Tandem a été annoncé pour le 30 novembre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Mon nouvel album « C’est La Street Mon Pote » sera disponible le 30 novembre ! #CLSMP #CestLaStreetMonPote

Une publication partagée par Mac Tyer (@mactyer_officiel) le

Cette vidéo en guise de teaser permet aussi de dévoiler la cover du projet, signé de l’inévitable Fifou, auteur de nombreuses pochettes du rap game, et qui se lance également dans la fiction comme on a pu le voir avec SCH… Ce visuel apparait comme une superposition d’idées avec une pointe de nostalgie… Un indice sur la couleur du projet ?