Dosseh, Dinos, Rémy, Bosh, S.Pion… en freestyle pour les Cyphers ! [Vidéo]

Les cyphers de BET sont une véritable institution aux Etats-Unis. Tous les ans, à l’occasion des BET Awards, de nombreux rappeurs viennent poser en freestyle. Une année, Soprano y a même été convié. Voici que le concept est importé en France.

La version française de la chaîne a lancé une série de 4 vidéos, appelées Les Cyphers, dans laquelle plusieurs générations de rappeurs, des plus confirmés aux plus jeunes viennent tous kicker sur le même beat : celui de Banned from TV de Noreaga feat Cam’Ron, Big Pun, Nature, Jadakiss et Styles P sur une prod de Swizz beatz. Seul Dosseh a fait les choses à part en décidant de kicker a capella…

Dans la 1ère vidéo, on retrouve la talentueux Rémy qu’on ne présente plus, Le Juiice et 100Blaze que beaucoup ont pu découvrir dans les épisodes 5 et 6 de la saison 2 de Rentre dans le Cercle. Enfin, Sifax, comme le 1er rappeur du morceau, est présent sur la compilation 93 Empire de Sofiane.

Rémy, Le Juiice, 100 blaze et Sifax – Les Cyphers :

Le 2ème réunit des rappeurs plus confidentiels puisqu’on retrouve Josué, le protégé d’A2H sur son label Palace Prod, Lpee, membre du collectif parisien Les Tontons Flingueurs, P-dro de Villeneuve-le-Roi dans le 94 et thaTomey venu tout droit de Reims.

Josué, Lpee, P-dro et Thahomey – Les Cyphers :

Pour la 3ème vidéo, on retrouve une nouvelle fois un casting éclectique, à commencer apr le rappeur (et surtout biker) du 92, Comar, connu pour son hit Yamaha, Daks, freestyleurs spécialistes dans l’improvisation, le Belge de Bruxelles Gandhi (alias G.A.N) et le rappeur énervé de Plaisir (78), Bosh.

Comar, Daks, Gandhi et Bosh – Les Cyphers : 

La dernière vidéo va être la plus courte à présenter puisqu’il est inutile de rappeler qui sont Dinos et Dosseh. S.Pion est le proche de PNL qui a sorti son feat avec N.O.S cette année et TGR s’est fait découvrir lors du Planète Rap de Dinos

TGR, Dinos, S.Pion et Dosseh – Les Cyphers :