LeBron James producteur du reboot de Vendredi 13 ?

Tous les fans de films d’horreur connaissent et se souviennent de Jason Voorhees, le tueur au masque de hockey qui faisait régner la terreur chaque vendredi 13 dans le camp de Crystal Lake. Ecrite par Victor Miller, mis en scène pour la 1ère fois en 1980, la saga a déjà eu le droit à 11 chapitres ainsi qu’à un remake du 1er opus, sorti en 2009. Le magazine américain Variety rapporte aujourd’hui que les sociétés de production SprinHill Entertainement, co-fondée par le basketteur-star des Los Angeles Lakers LeBron James, et Vertigo Entertainement, seraient en négociation pour le rachat des droits du film.

Cette nouvelle intervient quelques jours après que le scénariste Victor Miller ait gagné une longue bataille juridique qui l’opposait aux producteurs originaux du film. Si ces derniers peuvent toujours faire appel de cette décision, Miller n’a donc pas perdu de temps et a ainsi proposé son idée à plusieurs productions, celle du triple champion NBA sautant sur l’occasion. Enfin, si le média précise que des discussions sont en cours et que rien n’est aujourd’hui officiel, c’est la Warner Bros qui devrait gérer le long-métrage.

Quelques semaines après l’annonce de sa participation à Space Jam 2 que sa société produira aussi, 22 ans après Michael Jordan, LeBron James prépare donc très activement son après-carrière. Politique, cinéma, sport, les portes semblent déjà ouvertes pour celui qui est déjà considéré comme l’un des meilleurs basketteurs de l’histoire.