SCH, Sniper : les chiffres de ventes de leurs projets sont connus !

SCH & Sniper ventes

Comme tous les vendredis, les chiffres de ventes des projets sortis la semaine dernière ont été dévoilés. Si c’est bien évidemment Johnny Hallyday et son album posthume Mon Pays C’est l’Amour qui trône en tête du classement avec près de 780 000 CD écoulés, SCH se place en 2ème position avec JVLIVS.

Très largement salué sur les réseaux sociaux pour ce projet, le S réussit une très belle 1ère semaine avec 27 647 albums vendus. Dans le détail, les chiffres nous donnent 6 069 en physique, 2 086 en digital et 19 492 en streaming. Une performance qui lui permet d’espérer obtenir très rapidement son Disque d’Or, lui qui n’a connu qu’au minimum le Platine avec ses précédents projets.

Dans le même temps, Sniper a signé son grand retour avec Personnalité Suspecte Vol.1. Un album qui arrive près de 7 ans après A toute épreuve, le dernier projet commun du groupe avant une séparation de plusieurs années puis une reformation en 2015. Pour cet opus, Tunisiano, Aketo et Blacko ont vendu 3 846 exemplaires après 1 semaine. Un chiffre légèrement décevant pour un album dans la lignée de ce qu’ils ont toujours fait. S’ils conservent malgré tout un public fidèle, ils n’ont pour l’instant pas réussi reconquérir le cœur de tous ceux qui ont écoutés Gravé dans la Roche ou Sans Repères.

S’ils nous offrent une idée globale de l’accueil du projet par les fans, les chiffres sont évidemment amenés à augmenter par la suite. On vous propose également de retrouver les chiffres de ventes de 93 Empire et de PLK parus il y a 2 semaines.