Les 5 clips US de la semaine.. Avec Future, Kendrick Lamar, Takeoff, Young Dolph ! [#23]

Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis aux Etats-Unis… Au programme aujourd’hui, le 1er extrait de l’album de Takeoff, l’excellente nouvelle collaboration entre Jay Rock et Kendrick Lamar, Future et Juice WRLD qui sortent 3 clips en moins de 24 heures, Young Dolph toujours aussi sombre dans Still Smell Like It, et Jason Derulo et David Guetta qui invite Nicki Minaj et un ancien membre du Collectif Métissé, Willy William

Future & Juice WRLD – No Issue, Realer N Realer & WRLD On Drugs :

On commence cette sélection par un duo en or, Future et Juice WRLD, juste après la sortie de leur album commun, Wrld On Drugs. Si le 1er n’est évidemment plus à présenter, le second n’a que 19 ans, est originaire de Chicago et a sorti son 1er projet en 2016. Très largement salués aux Etats-Unis pour leur projet, les 2 hommes nous ont gâtés cette semaine en mettant en ligne 3 clips en moins d’une journée. 3 vidéos pour 3 ambiances confiées à des réalisateurs différents. Voilà donc No Issue (réalisé par le réalisateur de 21 ans, Cole Bennett), Realer N Realer (dirigé par Rick Nyce) et WRLD On Drugs (dirigé par Spike Jordan pour The Genius Club, et qui a déjà une longue vidéographie à son actif, de Meek Mill à Lil Uzi Vert ou le Drip Too Hard de Lil Baby et Gunna), tous sortis ce mercredi 24 octobre. 3 titres planants à l’image d’un album particulièrement réussi et sur lequel Nicki Minaj, Young Thug et Lil Wayne ont notamment collaboré.

 

Takeoff – Last Memory :

Après Quavo et son album QUAVO HUNCHO disponible depuis le 11 octobre, Takeoff sortira lui aussi très prochainement son 1er projet solo. Une séance d’écoute a notamment eu lieu cette semaine, le magazine Billboard expliquant entre autres que Dj Durel et Cassius Jay seraient les producteurs et que The Last Rocket, le nom du projet, devrait sortir le 2 novembre.  S’il n’a toujours rien annoncé, le plus jeune des Migos a en tout cas mis en ligne le 1er extrait de cet opus, un morceau intitulé Last Memory. A l’image du son, Takeoff a fait le choix d’un visuel sombre entre luxe et sobriété où il apparaît escorté par des membres de la Garde royale et accompagné par 2 jeunes femmes, le tout filmé dans un manoir au style british où l’on croise également des voitures de collections, des escrimeurs, un félin et… une statue à son effigie. Une belle réussite visuel pour un projet très attendu, lui qui reste finalement le moins “exposé” des membres du trio d’Atlanta.

 

Jay Rock feat. Kendrick Lamar – Wow Freestyle :

Pour Redemption, son 3ème album studio sorti en juin, Jay Rock a fait appel à de prestigieux invités parmi lesquels Future, SZA ou J. Cole. Comme une évidence vu leur passé commun, Kendrick Lamar a également collaboré à ce projet, sur le morceau Wow Freestyle. 4 mois après, les 2 hommes dévoilent le clip de ce titre nostalgique où chacun évoque tour à tour son passé, proche ou très éloigné. Représentant du label Top Dawg Entertainment et de la Californie (Compton pour Kendrick, Watts pour Jay), ils apparaissent dans une Dodger Charger identique à celle que K-Dot raconte avoir conduit dans sa jeunesse. A l’image du clip réalisé par Jack Begert, Wow Freestyle est un vrai bijou à consommer sans modération !

 

David Guetta & Jason Derulo feat. Nicki Minaj & Willy William – Goodbye :

Alors que son 2Side World Tour va prochainement s’achever par une date en Autriche, Jason Derulo qui était de passage par Paname le 14 octobre, a dévoilé en début de semaine le clip du morceau latino Goodbye, en collaboration avec David Guetta. Les 2 hommes ont également invité Nicki Minaj mais aussi le franco-mauricien Willy William. Et si ce nom ne vous parle pas forcément, il s’agit en fait d’un ancien membre du Collectif Métissé, reconverti dans les titres Latino. Un choix largement payant puisqu’il a remporté plusieurs récompenses aux Etats-Unis, notamment aux MTV Music Awards (Meilleur musique latino pour le tubesque Mi Gente avec J Balvin). Pour ce titre évidemment porté sur l’amour mais aussi le sexe, Guetta et Derulo ont repris un sample du titre It’s Time To Say Goodbye du ténor italien Andrea Bocelli et de Sarah Bregman. Le clip qui suit les histoires de love de Jason Derulo, a été dirigé par Jason Derulo himself, entouré de David Strbik et Jeremy Strong. Quant au morceau, il figure sur la tracklist du dernier album de David Guetta, 7, et sera présent sur le prochain album de Jason Derulo, 2Sides.

 

Young Dolph – Still Smell Like It :

En septembre 2018, Adolph Thornton Jr a.k.a. Young Dolph a dévoilé son nouvel album intitulé Role Model. Le rappeur né à Chicago mais qui a grandi à Memphis nous propose cette semaine le clip de Still Smell Like It, l’un des 14 titres de son projet. La vidéo, qui tourne autour de l’esthétisme de ses playbacks et de quelques séquences mises en scène, a été réalisée par ses soins et Mass Appeal. Une direction artistique qui colle à ce morceau au refrain entêtant, dans lequel celui qui s’est auto-proclamée “King of Memphis” reste fidèle à un style toujours plus sombre.
Après s’être fait tirer dessus l’année dernière à Los Angeles, une fusillade qui a failli lui coûter la vie, Young Dolph a toujours réaffirmé son envie de poursuivre la musique. Il faut dire que cette épreuve est loin d’être la seule pour lui. Sa vie et son parcours personnel sont loin d’être simples comme il l’a longuement évoqué avec le journal The Guardian. Un parcours qui force l’admiration, bien au-delà de la musique.