6ix9ine échappe à la prison… Son garde du corps se fait tirer dessus ! [Photos]

6ix9ine

A son retour de son trip autour du monde, et de son passage par Dubaïil a clippé Stoopid, 6ix9ine (Daniel Hernandez au civil) était de retour devant les tribunaux pour plusieurs affaires dont le dossier d’abus sexuel sur mineur… Une histoire qui avait débuté avec une vidéo prise en février 2015, dans laquelle on voyait 6ix9ine – alors âgé de 18 piges – toucher les seins d’une mineur (a priori âgée de 13 ans)… 6ix9ine s’était défendu d’avoir voulu abuser de la jeune fille, racontant avoir été pris au piège, pensant par ailleurs qu’elle avait 19 ans, avant de finalement plaider coupable lors du procès…

6ix9ine proces

6ix9ine proces

S’il risquait 3 ans de prison, ce vendredi 26 octobre, le jugement est tombé. Il échappe donc à la prison – ce qui s’apparente à une victoire pour Tekashi -, et écope de 4 ans de mise à l’épreuve et 1000 heures de travaux d’intérêt général. Dans cette affaire, il était en plus accusé d’avoir violé (pour avoir frappé un fan, roulé sans permis ou s’être attaqué à un flic) un jugement déjà rendu en 2017 où déjà il avait reçu une peine de 3 ans de mise à l’épreuve. Il prend donc un an de plus, et évite la prison ferme. Dans cette mise à l’épreuve, il est notamment demandé à 6ix9ine de ne plus fréquenter de membres de gangs, ni d’avoir d’activités qui s’apparentent à des pratiques de gangs !
6ix9ine a déclaré au juge à la fin du procès : “Il y a des millions de jeunes qui me prennent pour un modèle, donc la dernière chose que je souhaitais était d’être incarcéré, ils méritent pas ça… Merci.” Et n’a pas hésité a posté une photo de lui ravi devant la Court Suprême de Manhattan sur Instagram, avec pour commentaire : “GOD IS GOOD GOD IS… GOOD!”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

GOD IS GOOD GOD IS… GOOD!

Une publication partagée par STOOPID OUT NOW ‼️ (@6ix9ine) le

Une sentence qui a permis au rappeur de Brooklyn de célébrer, en toute liberté, les 3 ans de sa fille Fifi

6ix9ine anniversaire fifi

Mais dans la soirée qui a suivi le fameux verdict, une autre histoire est venue ternir la bonne nouvelle du jour : un des gardes du corps de l’auteur de Gummo et FeFe s’est fait tirer dessus près d’un restaurant de New Yortk. En effet, Tekashi et son entourage devait fêter le résultat du procès, et se trouvaient près du resto Philippe Chow au niveau de Madison Avenue et de la 59e rue, quand une embrouille a commencé. Visiblement les proches de 69 (dont les membres de son label 10k Projects) se sont vus refuser l’entrée du restaurant, alors que le rappeur pouvait lui seul y accéder. Tandis qu’une discussion allait bon train sur le trottoir, une autre équipe est arrivée au niveau de la team de 6ix9ine et a ouvert le feu. 4 tirs ont été entendus et l’un des gardes du corps a été touché à l’estomac. L’homme blessé a été conduit à l’hôpital, et les forces de l’ordre recherchent le tireur.

Il faut espérer que cet incident ne remette pas déjà en cause le jugement rendu plus tôt dans la journée !!!